Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Rowan 2015-01-22T20:06:40+01:00

Un film... horrible, la fin en tout cas, qui est vraiment ce qui marque. C'est vrai que certains éléments de l'histoire sont peu crédibles, et parfois les avis au sein de la famille sont trop tranchés (le père et la fille pro-nazis, évidemment les deux seuls blonds, et la mère et le fils plus ouverts), mais cela se nuance sur la fin. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants, mais la vision proposée par le film reste originale (une page noire de l'histoire à travers le regard de l'enfance). La fin choque vraiment, on se dit qu'ils ne vont pas oser aller jusqu'au bout de l'idée, et finalement si, et ils ont du mérite pour cela. Il n'y a qu'avec ce résultat que le père se rend compte de l'horreur du projet qu'il mène. Et cette dernière image du baraquement rempli de pyjamas est pertinente: elle montre que chaque personne a dû le vêtir, se déguiser, comme Bruno, sans avoir conscience des conséquences que cela allait entraîner. Idem pour le père qui a mis son uniforme sans savoir ce qu'il impliquait (d'ailleurs la grand-mère elle-même affirme qu'il se déguise). Enfin bref, un film qui frappe surtout pour son dénouement choc, et qui porte un regard nouveau (qui ne fera pas l'unanimité) sur les camps de concentration.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode