Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par elana55 2015-02-13T20:41:48+01:00

Et bien, pour un film touchant c'est un film touchant... J'ai trouvé qu'il nous montrait bien le décalage entre l'univers concentrationnaire et l'univers des officiers nazis, et cela grâce au regard de deux enfants séparés par la guerre et qui pourtant vont devenir amis... C'est vraiment une très belle et tragique histoire, à travers l'innocence et la naïveté de l'enfance on ne peut que remarquer la futilité et l'inutilité des guerres qui ne servent à rien. Avec la candeur de l'innocence, c'est une belle leçon de tolérance et d'acceptation que nous offrent ces petits garçons, et on se rend compte que l'amitié ne dépend évidemment pas de la couleur de peau ou d'une religion. Ainsi Bruno qui ne comprend pas vraiment cette guerre ni ces enjeux et encore moins que des hommes puissent enfermer d'autres hommes dans des camps va découvrir progressivement e quotidien de son ami. C'est très intéressant de voir à quel point un enfant de l'extérieur ne peut pas s'imaginer les horreurs qui se passent dans les camps.

Ce film nous livre une très poignante histoire, très intéressante et originale qui nous donne un autre point de vue sur cette guerre abominable. Cette fois-ci c'est le quotidien d'une famille nazie que l'on suit, ce qui sympathique car on peut observer les différentes réactions et évolutions des personnages, même si ça reste un peu dans le prévisibles pour certains éléments... Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple la sœur qui se radicalise et finit par être totalement endoctriné tandis que Bruno ne rêve que d’aventure et ne se préoccupe pas des soucis des grandes personnes.

Mais bon, ensuite que dire de ce film si ce n'est qu'il m'a profondément bouleversé, et que j'ai pleuré pendant toute la dernière demi-heure ainsi que dix minutes après tant cette fin est horrible... Jusqu'aux derniers instants j'osais encore espérer que ça n'allais pas finir comme je l'avais prévu, je voulais croire à une happy-end, mais au final c'était la fin à laquelle je m'attendais... Et pourtant même si cette fin était prévisible, elle n'en reste pas même bouleversante car les enfants ne comprennent pas ce qui se passe alors que le spectateur sait très bien comment ça va se finir... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne voulais pas qu'ils meurent tous les deux, dire que Bruno a eu la candeur de croire qu'il ne lui arriverait rien s'il rentrait dans le camps pour aider son ami, mais au final ils finissent dans la chambre à gaz, avant que ses parents n'aient pu le retrouver... Et c'est cette scène finale qui m'a tellement fait pleuré et espérer qu'au final il s'en sortirait.

Mis à part cela, j'ai trouvé que les acteurs étaient très bons, les personnages sont pour la plupart très justes, et j'ai particulièrement apprécié Bruno et son ami, je les ai trouvé très sincères.

Après, la musique est très bonne, et on a le droit à une réalisation soignée et à de beaux choix esthétiques ce qui nous donne un rendu très soigné.

Bref, c'est un film qui m'a vraiment touché et que j'ai trouvé vraiment beau et sensible, il nous montre la guerre sous un autre angle qui est très intéressant et il nous pousse à réfléchir un peu plus sur cette période.

Et puis, aucuns aspects n'est épargné, certaines scènes sont très éprouvantes à regarder.

En tout cas, j'ai adoré ce film et j'en garderait un très bon souvenir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elana55

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode