Films
46 163
Membres
23 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Ce film est une pure boucherie, j'adore. Johnny Depp (♥) est effrayant et d'une froideur incroyable, il est sublime. Avec Helena Bohnam Carter, ils forment un couple barré complètement fou dingue. L'ambiance sombre et glaçante m'a séduite et était très bien retranscrite. Le petit garçon apprenti est mimi comme tout, et est le seul personnage "normal" de cette histoire rythmée par toutes ces tueries. La seule chose qui m'ait rebutée est le fait que ce soit aussi musical. J'ai toujours du mal avec ça, malgré que les chansons soient très belles et en total décalage, du moins pour ma part, avec ce décor d'horreur. Fin bref, j'ai beaucoup aimé et surtout Johnny Depp, quel talent!

Afficher en entier
Diamant

Un film absolument magnifique, un scénario tordu juste comme il faut et un visuel à couper le souffle ! Du grand art, c'est vraiment un de mes films favoris sur tous les plans.

Les personnages sont fascinants, et l'intrigue tout simplement excellente.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce film qui est quand même assez glauque. Les acteurs jouent leur rôle à merveille. À voir pour ceux qui supporte la vue du sang.

Afficher en entier
Bronze

Les décors sont fabuleux, les comédiens sont excellentissimes, la réalisation et les lumières sont formidables, le travail sur la couleur l'est tout autant, les personnages sont prenants... Alors qu'est-ce qui fait que je n'ai pas marché à fond ? Probablement la musique... Burton a fait plusieurs films musicaux avec Danny Elfman et c'était magique. Là, c'est l'adapatation d'une comédie musicale de 1979 qui avait déjà ses musiques auxquelles je n'ai pas accroché. Je les ai trouvées désagréables à l'oreille, beaucoup trop dans des aigus poussés, peu mélodieuses et surorchestrées. Comme en plus elles ralentissent l'action, j'ai trouvé que cela plombait un film qui aurait pu être brillant avec un autre compositeur.

Afficher en entier
Argent

Juste grandiose! je le conseille vivement: une panoplie d'acteurs brillants, une musique qui s'accorde parfaitement à l'ambiance et l'intrigue!

Afficher en entier
Vu aussi

Ce film nous propose encore un univers typique à Burton. En général, le scénario est intéressant. Le seul problème est que la comédie musicale prend un peu trop de place. Je ne suis pas contre ce genre mais ici, ça m'a un peu dérangé.

Malgré tout, pour les fans de ce duo d'acteurs et ce réalisateur, ce film devrait plaire.

Afficher en entier
Bronze

Du Burton à l'état pur, dans toute sa folie gothique. L'histoire est glauque à souhait et les personnages déjantés, comme souvent chez Tim Burton, mais c'est surtout la beauté des images qui surprend. Visuellement, il est magnifique. J'ai adoré Alan Rickman, comme toujours, et beaucoup Johnny Depp. Du grand Burton.

Afficher en entier
Diamant

Je crois que c'est mon film préféré. Un des meilleurs de Burton.

Le film en lui-même est très sombre, même les ruelles sont lugubres.

Les chansons, c'est une excellente idée, j'ai adoré.

Je pense pas que ce soit un film pour tous les âges, mais je conseille quand même.

Afficher en entier
Or

C'est un film intéressant, avec un grand sens de l'esthétique. Une histoire avec beaucoup de rebondissement. Peut-être attention aux personnes sensibles.

Afficher en entier
Or

Un très bon film (c'est du Tim Burton en même temps) avec de très bons acteurs (Johnny Depp, Helena Bonham Carter). J'aime beaucoup l'univers sombre et les chansons bien imprégnées au film le rende plutôt original.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode