Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

HO-RRI-BLE ! Bon, d'un autre côté vu le thème et le réalisateur (c'est quand même un Tim Burton) on ne pouvais s'attendre à autre chose. Un très beau jeux de la part des acteurs (Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman....) sublimé par les costumes et les maquillages. J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en scène et la façon de filmer : tout est en nuances de gris et noir excepté les souvenirs (seuls moments en couleurs mais qui apparaissent comme "fanées" et qui accentuent remarquablement la noirceur du présent des personnages) et le sang. La musique de Stephen Sondheim a aussi son importance et participe à la création d'un univers sombre, malsain : une véritable descente aux enfers ! Un coup de cœur pour la chanson "Johanna" absolument magnifique !

Je tiens à souligner que malgré la caricature certaines scènes sont assez sanglantes et l'ensemble est très sombre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de diplodocus

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode