Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 7.8
Emotions 7.4
Suspense 7.1
Musique 7.9
Acteurs 7.6
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1102 18 ans
Liste d'Or 1594 18 ans
Liste d'argent 1190 19 ans
Liste de bronze 1165 19 ans
J'ai vu aussi 1570 19 ans
Mes envies 33 16 ans
Je n'ai pas apprécié 431 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 22 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Twilight, Chapitre 1 : Fascination

Date de sortie

France : 7 Janvier 2009

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américain

Budget : 37 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Chlaoe le 05-11-2015
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite vile pluvieuse de l'Etat de Washington, pour y vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Pourtant, au lycée, le comportement d'une étrange fratrie l'intrigue, en particulier le mystérieux Edward Cullen dont elle tombe, malgré elle, irrésistiblement amoureuse. Une relation sensuelle et dangereuse rapproche alors les deux adolescents. Quand Belle comprend qu'Edward n'est pas humain, il est trop tard, ils sont déjà liés pour l'éternité...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par JulieDream le 23-12-2013
- Je suis folle c’est ça ?
- Tu vois, je te dis que je lis dans les pensées et tu crois que c’est toi qui est folle...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-01-16 13:56:57 Editer
Bon, je vais être honnête, j'ai pas aimé ce film. Mais je ne pense pas que se soit un navet pour autant !

Le scénario est un peu court, les acteurs ont visiblement été choisit que pour leur physique et pas pour leur talent, l'histoire d'amour est trop cucul la praline, guimauve, paillette et nénuphar pour faire réelle... Mais soit, c'est les problèmes de toutes les romances pour ados, non? Donc ça ne m'a pas vraiment dérangé, dans la mesure où ça ne me semble pas pire que la moyenne du genre. Si je n'ai pas aimé ce film, c'est pas parce que c'est un ratage total, mais parce que j'étais tout simplement pas le public visé (je pense que j'avais passé l'age limite)

La seule chose qui m'ait vraiment gêné, c'est l'ambiance autour de ces films. Pourquoi on en a fait un tel foin ?!
L'histoire d'amour entre une humaine et un vampire, c'est vu, revu, et re-revu. Ce film ne propose rien de révolutionnaire, rien de plus que tous les autres films de vampire qui avait déjà été fait, alors pourquoi cet engouement ? Franchement, je ne comprenais déjà pas à l'époque, et même avec du recule, je comprend toujours pas.
Par Joey001 le 2013-12-22 15:21:59 Editer
Personnellement, je n'ai pas trop accrochée. Je ne me suis aucunement attachée aux personnages (vu le jeu discutable des acteurs...). Le film est un peu morne sur le plan émotionnel et physique. J'aurais aimée que l'histoire soit un peu moins axée sur une ''histoire d'amour impossible''.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sophie-78 le 2018-07-28 21:52:11 Editer
Comme l'a très bien dit pwachevski , je ne vois pas vraiment pourquoi il y a eu un tel engouement autour de ce film (et du roman, d'ailleurs). Je pense que si j'avais eu dix ans de moins quand je l'ai vu, j'aurais aimé, très probablement. Là, ça m'a paru sans grand intérêt. Ce n'est pas mauvais, mais ça n'a rien de génial non plus.
A réserver au public visé, mais c'est tout.
Par nolwenn03 le 2018-07-17 13:44:42 Editer
nolwenn03 Or
Je dis merci à Netflix grâce auquel j'ai enfin pu me lancer dans le visionnage de cette saga !

Pour ce premier film m'a laissée dubitative, je trouve que les acteurs ne sont pas super, notamment l'actrice pour laquelle je n'aime pas du tout son jeu.
J'avoue ne jamais avoir pris le temps de lire les livres (oups) mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire, étant une fan des livres et films so romantique, plein d'amour et de difficulté je ne pouvais qu'apprécier cette histoire compliquée entre une humaine et un vampire. C'est effectivement très niai et il faut savoir apprécier cela.
Bien que nous sachons presque d'avance ce qu'il va se passer j'ai bien envie de poursuivre cette saga !
Par Pulchoux le 2018-07-13 03:36:54 Editer
Certains trouveront peut être mes mots forts, mais ce film est un navet.

J'ai lu les livres il y a longtemps donc pas de surprise, le film est une romance clichée niaise. Mais ce n'est pas ça qui me dérange puisqu'encore une fois je m'y attendais.

Ce qui gâche tout ce film c'est les acteurs. Robert Pattinson a une telle couche de maquillage que ça en est ridicule. Il ne fait pas du tout vampire de 17 ans. Son jeu d'acteur m'a moyennement convaincu, il n'était sans doute pas le meilleur choix pour ce rôle.

Quant à Kristen Stewart... J'ai du mal à comprendre comment on peut se dire actrice avec un si mauvais jeu. Une absence totale d'expression faciale c'est quand même incroyable. Elle n'incarne pas du tout la Bella du film et rend le personnage carrément ridicule.

Je ne suis pas arrivée à la fin car je trouve ce film réellement ridicule principalement en raison des acteurs. Dommage
Par lefilm51 le 2018-07-03 20:28:16 Editer
J'ai trop aimé ce début de saga, certes, ce film est trop cliché ou autre. L'histoire est bien.
Par imilvn le 2018-07-02 10:38:50 Editer
Je n'ai pas aimé ce film que j'ai trouvé long, selon moi. On peut deviner ce qu'il va arriver à la fin. Et puis, entre nous, c'est cliché. Une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est un amour "impossible".
Par loldomedi le 2018-06-28 08:53:42 Editer
Je n'ai pas vraiment l'habitude de "plonger" dans un film, comme je le fait avec les livres, jusque-là il n'y a qu'avec Harry Potter que j'ai cette sensation. Je ne m'attendait vraiment pas à ce que j'aime ce film pratiquement au même point que les Harry Potter... Pour c'est ce qui est arrivé.
C'est une très bonne adaptation cinématographique, j'ai beaucoup aimé les paysages, les personnages, etc... Rien à redire.
Par Visionneuse45 le 2018-06-24 11:12:44 Editer
Bon, je ne vais pas le cacher : J'ai détesté ce film ! L'histoire est super cliché, c'est fait, fait et refait ! Il n'y a absolument pas d'action et c'est totalement cucul la praline, guimauve, planplan tout ce que vous voulez ! Et Bella, mon dieu ! Cette fille m'a cassé les pieds pendant tout le film (et le livre ).
Par Lzelarme le 2018-06-20 17:12:03 Editer
Lorsque le film est sortie, c'était une véritable révolution pour les adolescents. Je ne peux pas nier que cela a été mon cas également. Cependant, en me mettant à sa lecture, j'ai finalement été déçue : Edward ne ressemble pas au vampire super canon que Bella dépeint, les vampires sont aussi pâle qu'un linge, le maquillage les a rendu tout bonnement impossible à regarder. Sans compter le manque total d'expression de Kristen Stewart, qui n'est pas du tout la Bella au caractère bien trempé et à son répondant que j'imaginais pourtant...
Les seuls m'ayant convaincu sont et seront toujours sans exception l'intrépide Alice Cullen et le shérif Swan.
En tant que premier film, je suis profondément déçue de cette première adaptation.
Par Moridiin le 2018-04-14 17:35:31 Editer
Bon, j'ai lu les livres il y a fort longtemps. Déjà à l'époque, je n'avais pas aimé. Un hasard de la programmation télé me fait regarder le film aujourd'hui et ... et ben, c'est le même résultat ^^
En fait, ce n'est pas tant le scénario que je pointe du doigt, parce que la rivalité vampire - loup-garou, le triangle amoureux etc ... il y a de quoi construire quelque chose de sympa avec. Mais c'est mal joué ! Il est pas censé exsuder le charme, le vampire beau fort et ténébreux ? Parce que c'est bien loupé. La fragile petite humaine est moins niaise que ce à quoi je m'attendais mais elle est quand même nunuche avec ses moments guimauve "je t'aime pour toujours" alors qu'elle vient de rencontrer ce gars.
On a droit à moins de guéguerre vampires - loup-garous que ce dont j'avais le souvenir mais je ne doute pas que ça arrive dans les prochains volets. J'espère juste qu'ils vont aussi penser à refaire le maquillage des vampires parce que, sérieux, ça craint. Ça fait moche et cheap et juste dégueulasse comme effet.
Par Anmar42 le 2018-04-12 18:18:14 Editer
Cette saga fait partie de mes coups de coeur. Ce film est fidèle au livre ce qui me le fait apprécier encore plus. Le jeu des acteurs est la hauteur. Un incontournable quand on aime le bit lit. J'adore la musique de film !