Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Rogue One remonte largement le niveau, par rapport à The Force Awakens ! Les acteurs sont vraiment crédibles, l'histoire colle parfaitement au début du quatrième film Star Wars et le scénario nous dévoile une part sombre et cachée de l'Alliance rebelle : comme l'Empire, ils font des choix qui ne sont pas toujours justes. On retrouve de nombreux clins d’œil à Un Nouvel Espoir, notamment des visages connus et l'évocation de personnages-clés pour la suite : aux fans de les déceler !
Connaissant l'histoire du IV, on ne peut que deviner comment Rogue One va s'achever, et pourtant les combats, les décisions et les personnages nous font autant d'effet que si c'étaient de vieux amis, des héros eux aussi.
Bref, un gros OUI pour cette anthologie plus que réussie. En espérant que Disney continue ainsi et ne se sente pas trop pousser des ailes non plus.
Personnellement je ne connaît rien à Star Wars mais je suis quand même allée voir le film. J'ai apprécié l'histoire qui je trouve a "cassé" le cliché américain du "happy end" et j'ai énormément apprécié cela . J'ai aussi trouvé les images magnifiques et j'ai aimé la musique.
Vraiment un bon film un vrai qui se suffit à lui seul mais qui vient compléter une période rester conceptuelle jusqu’alors. Des bons acteurs avec de bons personnages. Un brise cœur quand l’on connaît leurs destins.
L’intrigue de Rogue One se situe entre le film III (La Revanche des Sith) et IV (Un nouvel Espoir). Il s’agit d’un petit spin off à la saga principale, où le spectateur se retrouve aux côtés d’un petit groupe rebelle, dont la mission n’est pas des moindres : trouver les plans de l’étoile noire. L’un des protagoniste, alias Cassian Jeron Andor est également présent dans la dernière série sur Disney + : Andor. Je ne l’ai pas encore vue, mais ça ne serait tarder.
On évite pas quelques petits clichés ou raccourci, notre protagoniste à un passé des plus douloureux, mais en même temps, comment ne pas en avoir avec l’empire ? Elle sera utilisée par la rébellion afin de stopper son père, le créateur de l’étoile noire. Un destructeur de planète qui a besoin de cristaux kyber pour fonctionner, l’empire pille donc l’univers pour en obtenir, notamment dans d’anciens temples Jedi. Le film montrera ses premières utilisations, qui s’avèrent destructrices.
Ne vous attendez pas à voir des sabres laser dans le film, car il n’y en a pas vraiment l’utilité. Malgré cette absence qui pourrait rendre le film moins intéressant. Les réalisateurs arrivent à mettre en place des combats assez rythmés et plaisant à regarder. Les rebelles sont bien mis en avant, et ne sont pas juste reléguer au second plan, comme ça arrive parfois. Il ne faut pas oublier après tout, que c’est en partie grâce à eux, que les choses finiront par s’arranger un peu dans la galaxie.
Avec beaucoup de retard, j'ai vu ce Star Wars lors de son passage à la télé. Tout ce qu'on attend d'un Star Wars est dedans : des vaisseaux, des batailles, un mystérieux (presque) Jedi aveugle, des beaux paysages sur des planètes qu'on détruit...
Je ne m'attendais pas à cette fin donc ça m'a un peu surprise, mais je l'ai trouvé plutôt bien imaginé, pour une fois, il n'y a pas que les héros qui survivent. Ils meurent tous!! Le personnage principal n'est pas insupportable, et il n'y a pas d'histoire d'amour mise en valeur. Ça change de d'habitude. Maintenant que j'ai vu ce film, j'ai envie de voir les Star Wars, alors que je m'étais toujours dis que je ne les regarderaient jamais!!
Synopsis
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Afficher en entier