Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sylvains7 2017-03-03T20:57:14+01:00
Vu aussi

Que se passe t'il lorsque l'on retrouve des amis que l'on avait perdu il y a 20 ans ? Une grande réjouissance au départ, puis quelques moments nous reviennent, quelques notes de musique et puis...on ne trouve rien à dire et l'ennui s'installe. C'est exactement ce qui se passe avec ce film. On est tellement heureux de retrouver les personnages mais encore aurait-il fallu qu'ils aient quelque chose à vivre. Un gros souci de scénario, complètement vide. La réalisation est toujours aussi inventive, c'est déjà ça. Quelle déception...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2017-03-03T22:11:48+01:00
Bronze

La métaphore utilisé par sylvain7 est assez parlante je trouve, c'est ce que représente ce film. C'est un véritable bonheur de retrouvé ces personnages, mais on se rend vite compte qu'on final ces retrouvailles sont assez vaines. Ce film était loin d'être nécessaire.

En soi le film a des qualité, la réalisation et le jeu d'acteur sont très bien (encore que, niveau réal j'aurais tendance a avoir des réserves, je trouve qu'il abuse sur certains effets pas forcément utiles, et je comprend pas qu'est ce qu'il a été foutre des néons verts partout, m'enfin) mais le film a un scénario vraiment pauvre et foutrement convenue.

C'est pauvre au possible, et en plus le film fait une sorte de mélange des tons qui ne passe absolument pas. En gros le film alterne entre des passages absolument fou, et les passages nostalgiques mou as fuck. Et ça se marie très mal je trouve.

Le film fait énormément de référence pas forcément utile a Trainspotting premier du nom, et ça sonne un peu comme un appel malheureux a la nostalgie des spectateur. En plus de rien apportez a l'intrigue, hyper pauvre je le répète..

C'est con parce que j'avais pas mal d'attente sur ce film, et au final il y a une seule scène qui m'aura vraiment marqué. Le film n'a ni le rythme effréné du premier, ni un rythme lent qui aurait pu installer vraiment la nostalgie, il est constamment dans un entre deux assez désagréable. C'est blindé de sous intrigue sortie de nulle part, le film joue sur plusieurs tableaux, et ne parvient a en maitriser aucun.

J'ai apprécié le film parce que revoir ces personnages était jouissif, mais c'est vraiment décevant, et ne mérite pas du tout d'être encensé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2017-06-03T20:12:31+02:00
Vu aussi

Une suite pas forcément utile qui a essayé de ne pas jouer uniquement sur la nostalgie sans vraiment y parvenir.

En effet, l'histoire est assez bancale seule la mise en scène de Dany Boyle reste maîtrisée avec une mention spéciale pour la musique, les reprises de morceaux du premier film sont assez intéressantes et fonctionnent très bien.

Cependant, si vous voulez vous replonger dans cet univers, revisionnez le premier film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-04-19T12:08:30+02:00
Diamant

Très bon film, qui joue certes sur la nostalgie mais qui va beaucoup plus loin que le premier dans ses délires scénaristiques et visuels.

J'apprécie l'évolution des personnages, leur rancoeur envers Renton qui est vraiment bien gérée et le fait qu'indépendament de l'intrigue principale tous aient leurs problèmes à gérer. De plus les acteurs sont géniaux. J'aime le fait que ce soit plus centré sur Spud qui est très attachant dans ce volet.

Le premier truc qui m'a frappée c'est la lumière dans ce film, c'est rare que je remarque ça mais pour le coup elle est vraiment magnifique.

La mise en scène est ingénieuse, ce film est un chef d'oeuvre visuel. La BO est juste dingue, et les petits clins d'oeil au film original font vraiment plaisir. Par bien des aspects je le préfère au premier qui fait pourtant partie de mon top 10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-07-20T00:38:46+02:00
Diamant

Une très bonne suite basé sur la revanche, ayant adoré le premier j'ai adoré ce second volet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2024-01-01T20:09:50+01:00
Bronze

Si je n'étais pas la plus grosse fan qui soit du premier Trainspotting (cf. mon commentaire sur le premier film si ça vous intéresse), je suis quand même contente qu'après tant de temps, le réalisateur Danny Boyle et l'acteur Ewan McGregor aient finalement trouvé un terrain d'entente pour nous faire cette suite.

Comme le premier, on sera trash mais furieusement drôle. Comme le premier, l'ancrage géographique et culturel à Édimbourg donne une saveur inimitable au film (à voir absolument en VO pour le travail sur l'accent écossais). Le talent de metteur en scène de Danny Boyle semble s'être décuplé avec les années et il est accompagné d'un chef opérateur, Anthony Dod Mantle, visiblement en grande forme tant les lumières ont été soignées. Bien entendu, les interprètes toujours aussi bons, la BO toujours aussi entraînante et la bonne dose de nostalgie heureuse feront le reste. L'ensemble est un film ni indispensable et ni parfait, mais c'est indéniablement très distrayant et plaisant à voir, tout en restant précis sur les aspects techniques.

Je me demande si d'une certaine manière je n'ai pas même préféré cette suite. Bien que l'intrigue soit relativement basique, j'ai été séduite par sa structuration, qui ménage un peu de suspense ; et la mise en abyme autour du personnage de Spud est une excellente idée. Par ailleurs, le fait de suivre des personnages plus âgés, un peu cassés par la vie, m'a semblé plus touchant que leurs jeunes versions.

Choose life.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode