Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Trainspotting 2


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2017-03-03T22:11:48+01:00

La métaphore utilisé par sylvain7 est assez parlante je trouve, c'est ce que représente ce film. C'est un véritable bonheur de retrouvé ces personnages, mais on se rend vite compte qu'on final ces retrouvailles sont assez vaines. Ce film était loin d'être nécessaire.

En soi le film a des qualité, la réalisation et le jeu d'acteur sont très bien (encore que, niveau réal j'aurais tendance a avoir des réserves, je trouve qu'il abuse sur certains effets pas forcément utiles, et je comprend pas qu'est ce qu'il a été foutre des néons verts partout, m'enfin) mais le film a un scénario vraiment pauvre et foutrement convenue.

C'est pauvre au possible, et en plus le film fait une sorte de mélange des tons qui ne passe absolument pas. En gros le film alterne entre des passages absolument fou, et les passages nostalgiques mou as fuck. Et ça se marie très mal je trouve.

Le film fait énormément de référence pas forcément utile a Trainspotting premier du nom, et ça sonne un peu comme un appel malheureux a la nostalgie des spectateur. En plus de rien apportez a l'intrigue, hyper pauvre je le répète..

C'est con parce que j'avais pas mal d'attente sur ce film, et au final il y a une seule scène qui m'aura vraiment marqué. Le film n'a ni le rythme effréné du premier, ni un rythme lent qui aurait pu installer vraiment la nostalgie, il est constamment dans un entre deux assez désagréable. C'est blindé de sous intrigue sortie de nulle part, le film joue sur plusieurs tableaux, et ne parvient a en maitriser aucun.

J'ai apprécié le film parce que revoir ces personnages était jouissif, mais c'est vraiment décevant, et ne mérite pas du tout d'être encensé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode