Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par mimi92 le 2016-02-23 19:04:22 Editer
Un très bon film mettant en scène les doutes et l'enquête d'un médium à la retraite, consultant pour le FBI.
Plus qu'un simple thriller, c'est un film centré sur la question de l'euthanasie. Tuer un individu condamné à une longue agonie est-il un meurtre ? Ou est-ce un acte d'amour pour éviter des souffrances à un être aimé?
Le docteur John Clancy fait face à des évènement qui bouleversent ses certitudes et le font avancer.

J'ai été agréablement surprise par cette thématique très bien approchée, toujours avec délicatesse, qui rajoute un vrai fond au film.
Les personnages prenaient vie, et voir les interactions entre le tueur et John Clancy était toujours un plaisir. Leurs points de vue se confrontent, chacun tentant de convaincre l'autre tout en le comprenant...Ces dialogues sont très biens joués et écrits.
J'ai également beaucoup apprécié la vision de la "voyance" proposée par le réalisateur. Les images sont codées, perturbantes, ne pouvant être comprises que devant les faits accomplits, mais devenant alors limpides...
Pour le côté plus "thriller", les meurtres sont très intéressants, sans volontairement tomber dans le glauque...

Bref, un très bon thriller avec un vrai fond, que je vous conseilles de voir si vous en avez l'occasion !
Par LynnRenier le 2017-08-13 20:47:50 Editer
Belle réussite. Vraiment pas mauvais du tout. Je commençais à croire que les studios de cinéma n'étaient plus capables d'imaginer un script brillant. Me voilà rassurée.

Un scénario qui se tient avec brio et qui nous offre un peu d'originalité sur la manière d'aborder l'enquête, un jeu d'acteur convainquant avec un Anthony Hopkins toujours aussi bon dans son rôle, une intrigue qui nous tient en halène jusqu'au bout. On ne veut qu'en savoir plus, connaître l'aboutissant, et la relation entre les meurtres et les visions de John. Un thriller psychologique digne de ce nom.

Ce n'est jamais trop sanglant, ni glauque. Seulement prenant. Les meurtres ne sont jamais violents et ont presque un petit quelque chose de douceur dans l'acte: rien de sadique, presque un soulagement. Le personnage de Charles (interprété par Colin Farrell) en est même fascinant. Et les scènes s'alternent entre mouvements et pauses. C'est appréciable, nous donnant le temps d'assimiler tout ce qu'on découvre et ce qu'on apprend, au fil de l'enquête.

Mais ce film n'est pas seulement un thriller haletant, c'est aussi un message fort sur un sujet qui divise: l'euthanasie. Et pour ça j'applaudis!
Par DrunkenSailor le 2015-09-15 19:43:32 Editer
DrunkenSailor Or
J'ai pris une bonne grosse claque, ça faisait longtemps qu'un film m'avait pas a ce point scotché a mon siège au ciné.

Je trouve a peu près rien a y redire, si ce n'est peut être quelques longueur que je lui ai vu reproché mais rien de bien méchant, je trouve que justement ces longueurs tranche parfaitement avec les phases plus mouvementé.

Le film était prévu a la base pour être une suite de Seven, et ça se ressent pas mal même si ça reste bien en dessous du chef d'oeuvre de Fincher. Il y a un gros travail d'ambiance, les dialogues sont super bien écrit, le casting est dantesque : Anthony Hopkins offre une prestation incroyable et Colin Farell l'éclipse presque dans le dernier acte.
Je serais curieux de voir le précédent film du réalisateur, car j'ai trouvé la réalisation très original et brillante.

Je ne saurais que trop vous le conseiller !
Par valola le 2017-08-13 14:57:53 Editer
Très bon film mêlant le paranormal et le policier. J'avais un peu peur que cela soit fort sanglant, vu l'histoire (recherche d'un tueur en série) et l'âge préconisé (déconseillé moins de 16 ans), mais ce n'est pas le cas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le tueur n'est pas un grand sadique qui aime faire souffrir ses victimes, bien au contraire!

J'ai bien apprécié les acteurs et leur très bon jeu.
Seul bémol:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce ne sont pas les enquêteurs qui trouvent le meurtrier, mais le meurtrier qui se dévoile.
Par MagEmyOow le 2016-03-06 11:34:11 Editer
MagEmyOow Or
Ce film est une véritable réussite : bien construit, original, et véhiculant une histoire réellement touchante. Le casting est irréprochable. C'est un film assez psychologique et vraiment passionnant.
Par mae95 le 2016-08-09 17:15:32 Editer
Le concept du film est intéressant mais je pense que la personnalité des personnages n'est pas travaillé, il y a également des erreurs de scénarios.
Bref personnellement avec les bonnes idées effleurées dans ce film je m'attendais a vraiment beaucoup mieux, c'est dommage.
Par gag4 le 2016-09-03 13:03:18 Editer
bon film avec un sujet déroutant mais efficace
Thriller à voir
Par Noone le 2019-06-10 19:18:42 Editer
Noone Or
L'idée est bonne, le casting marche bien, Anthony Hopkins est toujours excellent dans son rôle... et puis d'un coup apparaît le tueur et ce n'est plus une recherche de l'assassin mais une confrontation nette et franche entre le Dr John Clancy et son adversaire. Du coup, le film change son fusil d'épaule et je n'ai plus quatre personnes mais plus que deux et même si la confrontation est toujours intéressante, ce n'est plus le même plaisir qu'au début.
J'aurais aimé que le film dure un peu plus longtemps pour faire monter la transition entre travail d'équipe et combat entre les deux "médiums".
C'est efficace dans l'ensemble mais un léger problème d'écriture selon moi pour donner toute son importance au personnage de Colin Farrell.
Par Ozymandias le 2017-07-21 21:12:18 Editer
Selon moi un film policier ce qu'il y a de plus banal, en dehors bien sur des aptitudes paranormales de certains personnages, et qui ne se démarque pas des autres. Je le vois bien passer un samedi après midi sur TF1 tel un téléfilm lambda, car en dehors du prestige de son casting il en a toutes les caractéristiques.
Le film a le mérite de soulever des questions intéressantes et de bénéficier de quelques fulgurances au niveau de la mise en scène, c'est pourquoi je le classe en liste de Bronze, cependant je ne le recommanderai pas spécialement.
Par Manaline le 2016-11-24 22:21:11 Editer
Un pur chef-d'oeuvre ! Le suspense mis en place est tellement exaltant, et les trois acteurs principaux sont super bons ! Je trouve que le personnage de Charles est tellement fascinant, et le paradoxe auquel est confronté John est tout aussi passionnant
Spoiler(cliquez pour révéler)
: est-ce une faute d'assassiner des personnes qui sont atteintes d'une maladie terminale pour leur éviter de terribles souffrances ?


Vraiment excellent !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3