Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

La faille


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-27T11:46:37+02:00

Un excellent thriller, j'ai beaucoup aimé ce film. Il faut savoir que le thriller est l'un de mes genres de prédilection et je n'ai pas été déçue, au contraire. Depuis quelques temps, je peine à trouver des thrillers qui contiennent un lot de retournements de situations imprévisibles, du moins j'arrive à en déduire beaucoup de choses donc l'effet de surprise tombe à l'eau la plupart du temps, mais pas ici. L'intrigue est parfaitement huilée et servie par d'excellents acteurs. Elle nous tient en haleine du début à la fin, et le fait que l'on sache qui est le coupable dès le début est une façon de faire très particulière mais aussi parfois à double-tranchant, car il faut savoir garder l'attention du spectateur, ce que ce film parvient à faire sans grande difficulté.

En effet, ce qui est intéressant dans ce genre de procès, c'est de voir comment le coupable parvient à s'en tirer de la manière la plus habile qui soit, ou d'admirer comment son adversaire parvient à le coincer à l'aide de preuves suffisantes. Toute l'enquête est importante dans ses moindres détails et accroche le spectateur, qui suit avec grand intérêt toute la démarche. J'ai beaucoup apprécié cette finesse d'esprit, mise en œuvre pour nous piéger aussi, au même titre que l'avocat Willy Beachum. J'ai été très surprise par tout ce qui arrivait, je n'ai pas su deviner quoique ce soit, hormis la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne savais pas si Ted Crawford allait réussir à s'acquitter de son crime présumé tout seul, néanmoins, passé ce cap, j'ai compris d'emblée que Willy allait arriver à rassembler des preuves pour ouvrir un nouveau procès contre lui et ainsi le piéger. Autrement, je n'ai rien vu venir pendant tout le film et j'ai adoré ça. Je dirai même que c'est ce qui m'a le plus ravie.

Les deux acteurs en tête d'affiche sont brillantissimes et excellent dans l'art de la manipulation, l'orgueil de leur personnage respectif se faisant ressentir durant tout leur affrontement. Le duel Gosling/Hopkins est des plus passionnants et leurs discussions sont très bien écrites. On assiste à leur combat, chacun voulant faire tomber l'autre pour servir ses intérêts personnels. Ryan Gosling est un très bon acteur que j'aime beaucoup et il parvient à tenir tête au redoutable Anthony Hopkins, dont la prestance et la manière de s'exprimer donnent froid dans le dos. Dans son regard bleu profond brille une grande détermination que rien ni personne ne pourra ébranler, pas même celle identique de l'avocat.

Les deux personnages principaux sont par conséquent très développés, et on découvre une nouvelle facette de leur personnalité à chaque imprévu, chaque obstacle. La manière dont ils pensent, voient les choses et ressentent la même émotion n'est jamais pareille pour les deux, ils sont radicalement différents et pourtant, quelque part, se ressemblent. La réalisation est efficace, très précise et nous montre ce que nous sommes sensés voir, ni plus ni moins. Le générique du début est très beau. Les images sont magnifiques à tous les niveaux et la bande-son, sans être transcendante, fait le job. Techniquement, ce film est excellent et reste un formidable casse-tête que je conseille à tout le monde pour essayer de comprendre l'affaire avant le Maitre Gosling.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode