Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Christopher Lee, L'élégance des ténèbres

Réalisateur



Description ajoutée par pwachevski 2015-08-10T19:28:59+02:00

Synopsis

Qu'est-ce qui pousse un acteur couvert d'honneurs et de récompenses à repartir encore et toujours vers de nouveaux rivages, à plus de 87 ans ?

Ce documentaire, le premier portrait au long cours consacré à Christopher Lee, s'attache à percer le mystère. Il montre que toute sa carrière est marquée par une volonté farouche : prouver qu'il est un acteur complet, maîtrisant toutes les facettes de son art et capable d'aborder d'autres rôles que ceux des films d'horreur qui ont fait sa renommée. Défi relevé, avec quelque 225 films, dont la liste ne cesse de s'allonger et qui lui ont valu d'entrer dans le Guinness des records.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Documentaire sympathique mais vraiment sans plus à mon sens.

Au niveau du propos qui est tenu, c'est inattaquable comme documentaire. Il a été adoubé par Christopher Lee himself, qui y participe, alors je vois pas ce que je pourrais venir critiquer. J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'on aborde quand même une part assez importante des films des Christopher Lee, les incontournables comme les moins connus. Même quelques petits rôles secondaires ou ses premiers films qu'on a tous tendance à oublier. Dans tous les cas on arrive vraiment à décortiquer chacun des rôles, à donner des explications vraiment pertinentes.

Le casting d'intervenants est également assez bon. Comme je l'ai dis, rien que le fait qu'il y ait Christopher Lee est une très bonne chose. On découvre également des membres de sa famille et surtout d'autres grandes personnalités du monde du cinéma (Roger Moore, Viggo Mortensen, Tim Burton,...)

Seulement sur la forme, j'ai trouvé ça complètement quelconque. Pas du tout recherché ou moderne. Il y a des documentaires qui arrivent vraiment à surprendre sur la forme en utilisant des procédés de narration originaux, voire même en faisant des trucs un peu artistiques (par exemple "Sugar Man" m'a particulièrement marqué pour cette raison). Et là c'est au contraire totalement scolaire comme documentaire. On raconte les choses de façon quasiment chronologique, on enchaine les extraits de films et les interviews, de temps en temps on y case quelques trucs liés à sa vie privée. On a le droit à des faux empilements de photos, des unes de journaux aux titres qui bougent et autres montages à deux balles, je vous fait les mêmes. Bref, rien de surprenant et ça fait même un peu cheap.

Et pour cette raison, je peux pas dire que j'ai trouvé ce documentaire particulièrement marquant, bien que le propos soit pertinent et intéressant.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode