Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 538
Membres
42 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Berger des abeilles



Description ajoutée par morrigan 2015-08-11T15:36:15+02:00

Synopsis

Une vingtaine d'années après la fin de la guerre 1939-1945, un homme, Longhi, revient sur les lieux où il vécut, à son retour de captivité, dans l'attente de pouvoir rejoindre la France Libre. Et il se souvient... Son arrivée solitaire à Perpignan, l'accueil chaleureux d'Angelita, la belle fille, modèle de Maillol, qui frayait avec l'occupant, tout en aidant à sa manière la Résistance. Cette Résistance dont il découvrit par hasard l'existence, un soir où, flânant dans les ruelles de Banyuls, lui parvinrent à l'oreille les accents assourdis d'une sardane, la "Santa Espina", l'hymne national catalan, interdit par le gouvernement de Vichy. "Une Marseillaise, mais qui se danserait" disait Puig, le chef du maquis du Canigou.Que sont-ils devenus, lui et ses compagnons ? Et Capatas, le passeur que l'on appelait le "berger des abeilles" parce qu'avec ses ruches, il se déplaçait sur les pentes des Pyrénées, au gré de la floraison ? Et Angelita, qui aima Longhi d'un amour partagé ? Une rencontre fortuite va lui permettre de le savoir. La vérité est tragique.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Fabre l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-12-10T09:35:23+01:00

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode