Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

les assassins de l'ordre

Réalisateur

Thèmes

Drame, Policier


Description ajoutée par diumson 2015-08-15T21:56:05+02:00

Synopsis

Dans une petite ville de province. Soupçonné de cambriolage, Michel Saugeat, fiché comme récidiviste, est arrêté par les inspecteurs Rabut et Bonetti. Au commissariat, où il a été conduit pour interrogatoire, il est victime de brutalités qui entraînent sa mort. Sa veuve ayant porté plainte, une enquête est bientôt ouverte, confiée au juge d'instruction Level, connu pour son intégrité. L'action de ce dernier, convaincu de la culpabilité des policiers, est cependant contrariée par l'absence de témoignages, conséquence des pressions exercées par le commissaire Bertrand. Jusqu'à ce qu'une prostituée, Danielle, se présente devant le juge.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par ldi-maria 2021-11-24T16:39:22+01:00

La justice n'est que l'équilibre entre les mensonges, la balance finit toujours par s'incliner du côté où la pression est la plus forte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ldi-maria 2021-11-24T17:00:32+01:00
Or

Le juge d'instruction Level (Jacques Brel) enquête sur des policiers qui auraient battu à mort un simple suspect dans un commissariat de Marseille. Très vite il fait face aux pressions mais il se veut ignare de celles-ci et se bat pour une cause juste et existentielle. On est dans un contexte post-soixante-huitard peu emballant au premier abord, mais Les assassins de l'ordre nous touchent par sa sincérité. Jacques Brel est tout simplement immense. Il donne corps, cœur et authenticité à son personnage de juge idéaliste, faisant preuve d'un humanisme poignant notamment lors de son beau plaidoyer et de sa réplique pleine de sens : ''La justice n'est que l'équilibre entre les mensonges, la balance finit toujours par s'incliner du côté où la pression est la plus forte'' qui sonne sous forme de baroud d'honneur dans un procès perdu d'avance. Les Assassins de l'ordre s’avère être un excellent film audacieux sur les violences policières en France après les événements bouleversants de Mai 68, des bavures qui sont couvertes encore aujourd'hui malheureusement.

Afficher en entier

Activité récente

ldi-maria l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-24T16:59:45+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-01-04T16:59:52+01:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode