Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Enquêtes du Département V : Miséricorde



Description ajoutée par Darkfairie 2015-08-16T14:52:17+02:00

Synopsis

Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V et sa première enquête...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 65 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

J'ai été déçue de ce film. Alors, oui, je sais, c'est difficile d'adapter un livre de plus de cinq cents pages en une heure et demie, maximum deux heures mais beaucoup d'éléments ont été oubliés et retirés. Résultat, les personnages sont basiques, un flic torturé et son assistant dont on ne sait rien. On ne parle pas de la formation du département V. On ne parle pas du collègue à l'hôpital. Et l'enquête est rapide. Dans le livre, je me suis beaucoup attachée au personnage de Merete qui vit un enfer. Ici, on voit moins le calvaire qu'elle subit, on l'imagine seulement... Cette histoire devient une enquête classique.

Afficher en entier
Argent

C'est, pour moi, typique du polar nordique : un enquêteur bougon et décalé, une enquête glauque, seul contre tous, une histoire glauque (je l'ai déjà dit ? Ouais, mais le polar nordique est, pour moi, toujours glauque et celui-ci ne manque pas à l'idée...).

C'est à la fois très tordu et à la fois, paradoxalement simple et complexe. Complexe, parce que d'après la description d'un imper, on parvient à remonter une piste alors qu'on a rien, mais on rebondit sur des détails hyper pointu... Simple, parce que tout s'enchaîne, d'un point au suivant (jusqu'à ce qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant...).

Un petit côté "empilement" d'idées très noires mais des rebondissements, du dynamisme et de bons comédiens alors on suit bien.

Afficher en entier
Or

Très bonne adaptation cinématographique du premier tome du département V d'Adler Olsen. Le film redonne la même atmosphère lugubre et angoissante.Les personnages ont bien été choisi. A voir.

Afficher en entier
Or

Excellent film. Le scénario, les acteurs, les décors, le suspens tout est génial dans ce film trop méconnus encore.

Afficher en entier
Or

Alors que sort des dizaines de films médiocres par mois, comment un film comme celui-ci ne soit jamais sorti en salle ? Un scénario en béton, très proche du roman dont il est l'adaptation, une bonne interprétation, une réalisation juste, une ambiance bien glauque, une tension constante...bref, un film que l'on doit absolument avoir vu si l'on apprécie les thrillers bien foutu.

Afficher en entier
Or

J'ai regardé le deuxième avant de voir le premier mais les deux sont aussi bien l'un que l'autre. L'ambiance est géniale et j'adore le fait de voir l'enquête mais aussi de voir la victime en parallèle. Un thriller vraiment génial !

Afficher en entier
Argent

un film excellent ! une très belle surprise les personnages ont une âme torturée loin des stéréotypes hollywoodiens habituels c'est sombre, angoissant et glaçant ...

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 65
Commentaires 8
Répliques 0
Evaluations 16
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode