Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 7.3
Images 6.8
Emotions 7.3
Suspense 6.5
Musique 6.3
Acteurs 7.5
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La vie en grand

Date de sortie

France : 16 Septembre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 17-08-2015
Adama est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire même si c’est un élève prometteur. Avec Mamadou, plus jeune que lui, ils vont inverser le cours de leurs vies.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par uniore le 2017-05-21 12:33:52 Editer
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce film c'est la fin. Quand je l'ai commencé, je pensais que ça allait être une fin classique super triste, qui suit l'ambiance assez sombre de l'histoire. Miraculeusement, j'ai été soulagée et même surprise en voyant le choix du réalisateur pour la fin. Evidemment, on a déjà vu ce genre de scénarios dans d'autres films mais je pense que ça en vaut la peine, parce qu'ils continueront toujours à donner des leçons en touchant le public, qu'il soit enseignant (ils jouent un grand rôle), ou parent (c'est-à-dire les éducateurs), ou encore les jeunes héros (les adolescents et la jeunesse qui les influence beaucoup). C'est très réaliste, mais aussi très "publicitaire", le message qu'il fait passer est très clair. C'est pourquoi je conseille ce film!
Par sylvains7 le 2017-01-16 00:08:31 Editer
Un énième film sur la jeunesse de banlieue. Tout y est, les dealers, les profs sympas, l'échec scolaire...Pourtant, l'ambiance n'est pas plombée, c'est plutôt tendre, parfois drôle, touchant. Il faut dire que les deux jeunes acteurs principaux et leur fort capital sympathie y sont pour beaucoup. Dommage que l'ensemble souffre d'un manque de rythme, de puissance.
Par Maomelancolik le 2016-01-27 20:26:06 Editer
Il s'agit d'un très beau film, très bien fait. J'ai réussi à rentrer dans le film assez facilement. On voit ces deux jeunes garçons s'enfoncer dans le coté obscur juste pour arranger leur situation. Vraiment chapeau bas pour ce film. Je trouve qu'il n'abuse pas sur les clichés et montre ce qu'il faut dénoncer. A voir donc !!!
Par Kyriaan le 2016-01-27 11:27:46 Editer
Un film vraiment touchant avec personnages très attachants. Les deux acteurs qui jouent Adama et Mamadou (Balamine Guirassy et Ali Bidanessy) sont vraiment excellents.
L'histoire ne se démarque pas par son originalité mais nous donne tout de même un beau message.

Un beau film, fidèle à ce qu'il promet, je n'ai pas été déçue.