Lire la suite...
Activité récente
  • 20-09 ajouté par Yubia (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 7.5
Images 8
Emotions 7.5
Suspense 8
Musique 8
Acteurs 8
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Attack on Titan : Part 1 - Crimson Bow and Arrow

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Raphaellakay le 19-08-2015
Dans un monde dystopique, un jeune homme fait le voeu d'éliminer des créatures géantes humanoïdes qui menace l'humanité.

Le film est sorti en salle le 22 novembre 2014 au Japon et récapitule les épisodes 1 à 13 de la série éponyme.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-08-19 10:48:33 Editer
La franchise Attack on Titan, vu son énorme succès, se fait presser à fond pour qu'on puisse en récolter un maximum d'argent.

Ce film est un récapitulatif, qui n'est pas différent de l'épisode 13 qui avait ce rôle dans la série. Sauf que le récapitulatif a été coupé en deux, dont voici la première partie. Ayant déjà vu la série en entier, je ne voyais pas l'intérêt de me taper ce film mais l'ayant regardé avec quelqu'un qui ne conaît pas du tout l'anime, c'était une bonne occasion de voir ce que la personne en pensait.

Les images sont impeccables, la BO toujours aussi épique, pas de changement donc de ce côté (j'ai même envié les Japonais qui ont la chance de voir ça sur grand écran). Au niveau du scénario ça peut aller sauf à certains passages.

Si la première partie du film ne souffre pas de trop grosses coupures, par la suite on remarque la disparition de l'entraînement des escouades, mais plus important, la transition entre la découverte du pouvoir d'Eren et son rapatriement au fort. Là, la personne qui regardait le film avec moi m'a demandé des explications et je comprends : je n'aurai jamais vu la série, je n'aurai pas saisi non plus ce qui venait de se passer.

Tout à coup Eren se transforme puis Armin fait son plaidoyer, et les explications arrivent de manière très maladroites après coup. Mais l'avantage de ces coupures est que le film est plus dynamique dans son rythme, les passages considérés longs dans la série sont évoqués sous forme de flashbacks. On perd alors un certain développement des personnages (surtout pour Eren et Mikasa, leur rencontre) mais en gagne en action.

Bref, c'est loin de surpasser la série mais c'est un bon moyen de se familiariser avec cet univers et surtout de ne pas rebuter votre entourage : entre deux films et 25 épisodes, je pense que la première solution fera moins peur à un novice en anime. Qui sait, ça lui donnera peut-être même envie de voir la série au complet après.