Lire la suite...
Activité récente
  • 11-10 ajouté par Val88 (Liste d'argent)
  • 15-07 ajouté par TakaoHikari (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.3
Images 6.8
Emotions 7.3
Suspense 7
Musique 5.8
Acteurs 7.8
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 6 19 ans
Liste d'argent 7 24 ans
Liste de bronze 3
J'ai vu aussi 8 19 ans
Mes envies 13 21 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Made in France

Date de sortie

France : 20 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 02-09-2015
Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par zoebihl le 2018-06-24 11:54:20 Editer
Un film qui nous fait nous questionner et qui nous bouleverse.
La fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui est un happy end
nous rassure
Je ne sais pas trop quoi dire car ce sujet difficile me touche énormément.

Je penses qu'il est important de voir ce film car il nous en apprends plus sur les attentas. Cependant l'apprécier est pour ma part pratiquement impossible.
Les acteurs sont très bon
le scénario aussi
mais le sujet controversé m'a bloqué durant tout le visionnage. dommage.
Par sylvains7 le 2017-02-03 23:02:21 Editer
Sur un sujet brulant et malheureusement d'actualité, un film indispensable pour comprendre le monde actuel. Parfaitement interprété, la sortie de ce film a été annulé suite au tragique 13 novembre 2015(sortie prévue le 18). Glaçant et confondant de réalisme, il complète parfaitement "La désintégration" de Faucon.
Par Murmurelevent le 2016-10-27 01:45:50 Editer
Si l'on rejetait moins les autres, nos voisins, nos collègues, nos familles. Alors, il n'y aurait pas de haine et donc pas de guerre. Étrange logique sur laquelle repose ce monde. Ca me rendra toujours perplexe.
Par Murmurelevent le 2016-10-27 01:44:22 Editer
Prévisiblement avant-gardiste et pour cause. C'est léger. Ça ne va vraiment au fond des choses mais ça expose une situation. C'est intéressant. Dommage que ça n'aie pas eu la renommée que ça aurait méritée, pourtant. Ou c'est que l'heure de ce film n'a pas encore eu lieu, peut-être. Ca viendra, lorsque les gens accepterons que nous sommes notre propre ennemi. Qu'il ne faut pas chercher à expulser ce qui diffère de soi, son voisin mais au contraire l'accueillir bras ouverts (voisins de France et hors de France, qu'importe, c'est le même combat).
Par Maomelancolik le 2016-03-24 06:11:50 Editer
Pour commencer, ce film qui a été réalisé en 2014 et devait sortir courant Novembre 2015, mais suite à la deuxième vague d'attentat, il a failli ne jamais voir le jour. Il est donc sortie récemment et il était important de le voir afin de comprendre.

Il traite de la thématique des attentats et de l'Islam radical. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car on en entend beaucoup trop parler et ça commence à m'agacer. A travers ce film, on comprend comment ces cellules de jeunes près à tout pour leur Dieu s'organisent pour arriver à leur fin. Tout passe par la torture, la violence et la paranoïa. Ce film montre bien les choses, il ne cache aucune facette et il est réalisé justement. Je ne peux pas dire que c'est un beau film vu son sujet mais ce film nous laisse entrevoir un bout de réalité. Cette réalité qui nous terrorise..

C'est donc un film à voir qui montre avec justesse, surement, comment il suffit d'une personne pour embrigader tous. Cette personne déterminée peut faire croire aux autres, des jeunes en manque de reconnaissance, n'importe quoi.

La seule chose que je n'ai pas aimé dans ce film c'est la pression que met la police sur ce journaliste qui se retrouve piégé malgré lui par la police. En effet, il met en peril sa propre vie à la demande des policiers. Enfin je dirais même pas que c'est une demande c'est une obligation. Vraiment je trouve ça dommage. Même si, tout cela est fait dans le but d'obtenir des informations pour éviter l'attentat. Cela donne une très mauvaise image de la police en tout cas.

Enfin, cette réalité tellement actuelle m'effraie et j'aimerais bien que cela cesse. J'aimerais bien que ces jeunes comprennent que partir au combat ne leur apporte rien de bon. Pour moi , ce ne sont pas des soldats ou des guerriers, ce sont juste des petits laches déserteurs.
Par Holly-Short le 2015-11-15 19:39:35 Editer
Sortie décalée à une date indéterminée en raison des attentats du 13 novembre.