Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 0
Images 8.3
Emotions 7
Suspense 4
Musique 4
Acteurs 0
Originalité 4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Glace et le Ciel

Date de sortie

France : 21 Octobre 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 02-09-2015
Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par AmesSavantes le 01-07-2016
Il était une fois un jardin, une terre fertile et généreuse, où la vie allait de soi. Je m'appelle Claude Lorius, et j'aurais 23 ans pour toujours. Je pense au tout premier homme qui eu l'idée d'entre-choquer deux pierres pour apprivoiser le feu. Je pense aux glaciers qui fondent ici, et aux îles qui se noient là-bas. Je pense au temps qui va trop vite pour que la Terre s'adapte aux changements qu'on lui impose. Je pense à l'Homme triomphant qui devrait maintenant renoncer à s'approprier l’entièreté du monde, non pour la Terre et ses créatures, elles nous survivront, mais pour nos enfants, et c'est bien à eux que je pense quand je relis le fil, si bien rempli, de ma vie. J'espère que comme nous ils sauront, par la connaissance et la solidarité, surmonter les blizzards de l'histoire que nos générations ont déchaînées sur eux. Mais j'ai confiance ! L'Homme n'est jamais si sublimement lui même que devant l'adversité.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-03-16 19:34:52 Editer
On attend d'un documentaire format cinéma qu'il nous éblouisse, nous étonne, nous émeut tout en étant instructif afin de nous donner l'impression d'être plus intelligent à la sortie du cinéma. Aucun de ces points n'est atteint avec ce doc. Il ne dépasse jamais le niveau reportage télé, la voix devient redondante, la musique sirupeuse et en conclusion ne nous apprend rien.
Par Ikaty le 2016-12-11 20:15:10 Editer
Un documentaire sur la façon dont les expéditions polaires nous ont donné des réponses sur le climat passé... et de bien tristes prédictions sur le climat à venir..
Ce film est centré sur l'expédition menée et ne nous montre pas vraiment la splendeur de ce paysage qui est en train de disparaître.
Cependant, il est très instructif et nous incite à réfléchir au futur que nous allons laisser après nous.