Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par AmesSavantes 2016-07-01T00:40:07+02:00

Il était une fois un jardin, une terre fertile et généreuse, où la vie allait de soi. Je m'appelle Claude Lorius, et j'aurais 23 ans pour toujours. Je pense au tout premier homme qui eu l'idée d'entre-choquer deux pierres pour apprivoiser le feu. Je pense aux glaciers qui fondent ici, et aux îles qui se noient là-bas. Je pense au temps qui va trop vite pour que la Terre s'adapte aux changements qu'on lui impose. Je pense à l'Homme triomphant qui devrait maintenant renoncer à s'approprier l’entièreté du monde, non pour la Terre et ses créatures, elles nous survivront, mais pour nos enfants, et c'est bien à eux que je pense quand je relis le fil, si bien rempli, de ma vie. J'espère que comme nous ils sauront, par la connaissance et la solidarité, surmonter les blizzards de l'histoire que nos générations ont déchaînées sur eux. Mais j'ai confiance ! L'Homme n'est jamais si sublimement lui même que devant l'adversité.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par AmesSavantes 2016-07-01T00:39:37+02:00

[...] chaque jour qui passe réalise, au mot près, le scénario prédit. Amère victoire... Que vaut finalement la reconnaissance quand l'alerte n'est pas entendue ? Je lutte parfois contre le sentiment de n'avoir servi à rien...

Afficher en entier
Réplique ajoutée par AmesSavantes 2016-07-01T00:39:14+02:00

Ces travaux me vaudront les honneurs internationaux et mes blessures les plus profondes infligées par le scepticisme de ceux qui par intérêt contestèrent ces résultats pourtant validés par mes paires.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par AmesSavantes 2016-07-01T00:38:40+02:00

L'image de la finitude et de la fragilité de notre planète m’apparaît pour la première fois d'une manière extraordinairement violente.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par AmesSavantes 2016-07-01T00:38:19+02:00

J'étais loin d'imaginer que dés lors, chaque pas que j'allais faire en direction de la connaissance allait me faire découvrir la vision d'un monde de plus en plus meurtri par l'humanité.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par AmesSavantes 2016-07-01T00:37:52+02:00

La glace est un fleuve dont l'immobilité n'est qu'apparente.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par AmesSavantes 2016-07-01T00:37:27+02:00

J'ai vu... J'ai vu en l'espace d'une vie que l'Homme en brûlant du pétrole, du bois, du charbon, était en train de modifier le climat de la Terre. J'ai remonté le fil des millénaires pour vérifier que ce que j'avais découvert n'était pas un caprice de la nature. J'ai chercher, et chercher, pour balayer le moindre doute. Je suis aujourd'hui un vieil homme qui constate tristement que l'histoire lui a donné raison.

Tout ce que nous avions prédit est en train d'advenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode