Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par phenicia1 2014-01-01T11:29:01+01:00
Or

J'ai bien aimé ce film je trouve que par rapport au livre c'est bien fait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haridian 2015-02-16T15:20:12+01:00
Or

Yves Robert a réussi une très bonne adaptation du premier tome des souvenirs d'enfance de Pagnol et retranscrire cette légèreté du livre. Les acteurs sont assez bon dans l'ensemble, surtout Nathalie Roussel et Philippe Caubère qui campent très bien les parents de Marcel. La poésie du texte, l'amour des collines est bien traduit dans ce film, on passerait volontiers encore plus de temps avec les Pagnol tant les paysages sont enchanteurs et la musique de Cosma prenantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-04-01T10:15:16+02:00
Or

Les souvenirs d'enfance de Pagnol faisaient déjà partie des douceurs littéraires que j'affectionnais mais grâce à Yves Robert, j'ai pu redécouvrir le texte de l'auteur grâce aux acteurs, aux paysages et à l'excellente musique inoubliable.

Si, comme dans chaque film de ce genre, qui se passe dans le sud, l'accent manque cruellement pour donner encore plus de beauté aux souvenirs de Pagnol, ça reste suffisamment bon pour ne pas voir passer le temps du film, comme le jeune Marcel n'avait pas vu l'été passer.

Yves Robert a réussi à s'approcher le plus possible du livre en lui donnant une autre dimension et je lis et regarde l'un comme l'autre avec plaisir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode