Lire la suite...
Activité récente
  • 07-10 ajouté par AmElie-114 (Liste d'Or)
  • 06-10 ajouté par moys1710 (Liste d'argent)
  • 30-09 ajouté par Tsukihime (Liste d'argent)
  • 03-09 ajouté par _shadow_C (Ma PAV(pile à voir))
  • 24-08 ajouté par REM_kYu (Liste de diamant)
  • 12-08 ajouté par Sarachounette (Liste d'Or)
  • 22-07 ajouté par Lady (Mes envies)
  • 17-07 ajouté par sakura45 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.7
Images 7.6
Emotions 7.6
Suspense 7.6
Musique 7.5
Acteurs 8.1
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 80 21 ans
Liste d'Or 165 22 ans
Liste d'argent 173 23 ans
Liste de bronze 148 21 ans
J'ai vu aussi 228 24 ans
Mes envies 50 19 ans
Je n'ai pas apprécié 14 25 ans
Ma PAV(pile à voir) 30 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'Homme au masque de fer

Titres alternatifs

Anglais : The Man in the Iron Mask

Date de sortie

France : 1 Avril 1998

Apprécié pour

Studio

1998
Nationalité : Américain, Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rodney le 19-12-2013
Paris, 1662. Les célèbres mousquetaires se sont séparés. Athos s'est retiré sur ses terres et consacre son temps à l'éducation de son fils Raoul ; Aramis est devenu général des jésuites ; Porthos se languit en attendant l'occasion de ferrailler. Seul d'Artagnan est resté fidèle au roi, qui l'a fait capitaine des mousquetaires. Or, Louis XIV est un monarque au caractère froid et impitoyable, se préoccupant davantage des frivolités de la Cour que de la misère de son peuple. Le roi va les réunir à nouveau mais sans le vouloir. Il s'est amouraché de Christine, la fiancée de Raoul, le fils d'Athos, et pour se débarrasser de ce rival, il l'envoie au front, le condamnant à une mort certaine. Athos jure alors de venger son fils. Pour ce faire, Aramis a fomenté un plan...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par NihalSheireen le 16-06-2017
Athos : -Pourquoi fait tu cette tête hein?!

Porthos : -Je m'attendais à de l'action, il n'y a pas eu de bagarre, on n'a tué personne... J'ai servi à rien!

Athos : -Porthos! Ton attitude commence à me fatigué. Tu est entouré par la beauté!! Par l'intrigue! Par le danger! Et que-ce qui te faut de plus? Regarde autour de toi!! Le merle qui siffle, le pigeon qui roucoule, tu n'entend dont pas leur chant?! Aarrh!
...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2014-02-28 22:08:47 Editer
"L'homme au masque de fer" ? ... Un titre qui laisse le doute s'installer dans notre esprit quant à l'histoire que l'on imagine. S'agit-il d'une comédie ou bien est-ce de la science-fiction ? Peut-être que dès les premières minutes nous allons assister à un gros remake de Terminator (qui serait, soit dit en passant, un gros navet)... Mais non c'est un film historique et un Grand film ! Reste à savoir sur quelle interprétation et identification de "L'homme au masque de fer" s'est basé ce film et qu'en a fait R. Wallace... Est-ce une grande idée que d'avoir fait un film sur un mystère rempli de secrets ou a t-il eu raison de s'appuyer sur les thèses déjà élucidées et risquer de se tromper ? Je vous laisserai vous forger votre propre opinion du film.
Mais déjà les têtes d'affiche "annoncent" quelque peu la majestuosité du film; je pense notamment à Leonardo Dicaprio qui a su incarner 2 rôles radicalement opposés dans ce film montrant de nouveau son enorme talent. Ensuite, dès les premières minutes le scénario captive le téléspectateur tant l'histoire est héroïque mais aussi très émouvante.
Ainsi, venez découvrir l'époque de Louis XIV, son château et les magnifiques musiques en binaire ou ternaire puis laissez-vous embarquer par les 4 mousquetaires et la somptueuse histoire d'un "masque fait de fer" !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-05-19 08:19:41 Editer
Oublions un instant avoir lu les oeuvres de Dumas. Le film, comme cela remonte un peu dans mon estime et me permet d'apprécier le jeu d'acteur de Leonardo DiCaprio qui campe un Louis XIV vaniteux et un prisonnier cassé en manque de confiance. Jeremy Irons, John malkovich et Gabriel Byrne sont bons en Athos, Aramis et D'Artagnan. Quant à Gérard Depardieu, comme on pouvait s'y attendre d'une adaptation américaine avec un acteur français, c'est tout de suite un gros lourdaud, porté sur la boisson et le cul... oui, Porthos prend cher dans cette adaption.
Maintenant, pour le fan des mousquetaires que je suis, pour le lecteur des Trois Mousquetaires, Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonne, je n'ai pas retrouvé les personnages que j'ai aimé, une pâle copie de ce qu'ils sont dans les romans.
Le film est bon, pour peu qu'on ait pas lu les livres, sinon, c'est juste une adaptation qui permet d'apprécier les acteurs (sauf Depardieu qui n'aurait jamais dû accepter de massacrer Porthos à ce point).
Par Nanou150286 le 2017-02-22 22:48:51 Editer
J'adooooooore faut vraiment que je le revoit
Un Leonardo extra dans ce double rôle
un casting parfait en règle général
Par Atharamis le 2016-08-04 00:11:05 Editer
J'ai trouvé le film pas trop mal, sympa mais sans plus. J'ai surtout pris plaisir à le voir à cause du genre "cape et épée" que j'apprécie beaucoup et que malheureusement je n'ai eu que peu d'occasions d'en voir.
Par cachu50 le 2016-05-22 00:18:38 Editer
cachu50 Or
Super film !

Très belle histoire, des moments drôles, d'autres touchants, émouvants...
Je ne connaissais pas les livres, et je venais d'apprendre l'existence de la légende de l'homme au masque de fer ! Donc total surprise pour moi et pas une mauvaise !
Je ne peux qu'être impressionnée par Di Caprio qui joue à la perfection ses rôles !
En tout cas, je suis contente de l'avoir vu, car c'est à mon avis, un très bon film qui mérite d'être regardé !
Par KiaraWinchester le 2016-05-19 09:31:45 Editer
Film pourri... Je me suis surprise à soupirer à chaque phrase pathétique tout droit sorti d'un mauvais roman. Ils ont fait de l'oeuvre de Dumas un film grotesque ! Depardieu a retiré toute son élégance à ce bon vieux Porthos; Athos a perdu toutes ses valeurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis quand il essaie de tuer le roi ? N'importe quoi ! Athos ne porterait jamais la main sur son roi, dans le livre il va lui parler, lui dit ses quatre vérité et lui avoue qu'il ne le servira plus jamais.
Raoul, dans ce film, est devenu un pauvre amoureux pathétique alors qu'il est censé être un soldat fort, valeureux comme l'est (normalement) Athos. Chritsine (qui porte normalement le nom de Louise de La Vallière), devient une garce intéressée alors qu'elle est réellement amoureuse du roi dans le livre. Quand au roi Louis XIV, on découvre un gamin capricieux alors que dans le livre c'est un homme caractériel qui nous est décrit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'évasion du frère de Louis est totalement grotesque, dans le livre cela se déroule grâce à la ruse d'Aramis, mais là on dirait qu'Aramis a piqué une idée à Porthos. C'est n'importe quoi et pas du tout crédible. Et puis d'Artagnan avec la Reine ! Là y a eu un gros pétage de câble ! D'Artagnan est le personnage le plus honnête, le plus droit, le plus respectueux... C'est du blasphème là !
En gros, les américains feraient mieux de s'abstenir d'adapter des romans de la littérature française parce que ça ne leur réussit pas. Et puis tant qu'à nous piquer des acteurs, prenez en des bons, pas des quiches comme Depardieu.
En bref, une comédie grotesque qui reprend le roman "Le Vicomte de Bragelonne" de Dumas. Cette histoire est censée être sombre, romantique, pleine d'intelligence et de ruse avec des personnages très différents mais grands, valeureux qui se battent pour leurs causes, mais dans ce film rien de tout cela n'apparait. C'est bien dommage, j'aime bien Dicaprio et Irons, mais ce film m'a donné envie de m'arracher les cheveux tant le livre a été détruit au passage.
Par Laauraaa le 2016-05-17 22:10:50 Editer
Superbe film !

Je ne me lasse pas de le regarder. Très belle performance des acteurs.
Par Iliade le 2016-04-24 11:58:19 Editer
Iliade Or
Ce film est sublime.
Il s'inspire de l'histoire des trois mousquetaires mais je ne pense pas que le but recherché était d'adapter le célèbre roman de Dumas, en témoigne le choix du titre: "L'Homme au masque de fer" et non "Les trois mousquetaires".
Le film se concentre plutôt sur la légende véridique du prisonnier que l'on retrouva dans les cachots du roi, portant un masque de fer. Plusieurs légendes tournent autour de ce "mystère".
Je trouve ce film divertissant et très dynamique. Sans compter le jeu des acteurs, un Léonardo DiCaprio dans toute sa splendeur royale sans compter les autres monuments du cinéma dont Depardieu et Malkovich.
Un film plus mené sur l'intrigue, les rivalités, les tensions politiques et les secrets bien gardés et l'amitié que sur le cap et épée à proprement parler. Je trouve que les acteurs sont bien en harmonie et créent un lien spécial entre eux à l'écran. Le scénario est bien ficelé et plein de rebondissements rytmés d'une musique entrainante. Sans parler de l'humour omniprésent dans le film.
Émouvant, à voir absolument!
Par KiaraWinchester le 2016-04-15 13:06:47 Editer
Le film est tiré de la suite du livre "Les Trois Mousquetaires", écrit pas Dumas. Le film est bien évidemment différent du livre mais reste pas trop mauvais, bien qu'un livre de cette ampleur aurait mérité de vrais acteurs et un scénario à la française comme les bons vieux films de cape et d'épée.
Par TMIoTVD le 2016-02-11 22:47:01 Editer
TMIoTVD Or
C'est un Grand Film.
Il fait sans aucun doute partie dorénavant dans mes films préférés. C'est héroïque et spectaculaire. J'ai été ému tout au long du film. Les personnages sont captivants et touchants. Le film est captivant et bon sang, Léonardo Dicaprio EST captivant. Il est mon acteur préféré et le restera. Impressionnant. Interprété 2 rôles complétement opposé, c'est tout bonnement étonnant et impressionnant. Un très grand acteur qui me surprendra toujours. Il est fascinant.
De plus, je suis une très grande fan de l'Histoire alors, j'ai d'autant plus encore, apprécié le film. Je ne peux qu'aimer. Ainsi, l'Histoire regorge de secrets plus épatants, choquants les uns que les autres.
Je ne sais que dire de plus sur " L'homme au masque de fer " tellement ce film m'a bouleversé et m'a touché.
Je me répète : un très Grand Film.
Je le conseille bien évidemment et à regarder d'urgence si cela n'a pas été fait. :)
Par oh-my-dreams le 2016-02-10 16:46:57 Editer
Un excellent film ! Une réalisation parfaite et des acteurs géniaux ! Leonardo Dicaprio qui réussit à incarner deux rôles complètement opposés, et bien chapeau !