Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de KiaraWinchester

L'Homme au masque de fer


Film pourri... Je me suis surprise à soupirer à chaque phrase pathétique tout droit sorti d'un mauvais roman. Ils ont fait de l'oeuvre de Dumas un film grotesque ! Depardieu a retiré toute son élégance à ce bon vieux Porthos; Athos a perdu toutes ses valeurs Spoiler(cliquez pour révéler)depuis quand il essaie de tuer le roi ? N'importe quoi ! Athos ne porterait jamais la main sur son roi, dans le livre il va lui parler, lui dit ses quatre vérité et lui avoue qu'il ne le servira plus jamais. Raoul, dans ce film, est devenu un pauvre amoureux pathétique alors qu'il est censé être un soldat fort, valeureux comme l'est (normalement) Athos. Chritsine (qui porte normalement le nom de Louise de La Vallière), devient une garce intéressée alors qu'elle est réellement amoureuse du roi dans le livre. Quand au roi Louis XIV, on découvre un gamin capricieux alors que dans le livre c'est un homme caractériel qui nous est décrit. Spoiler(cliquez pour révéler)L'évasion du frère de Louis est totalement grotesque, dans le livre cela se déroule grâce à la ruse d'Aramis, mais là on dirait qu'Aramis a piqué une idée à Porthos. C'est n'importe quoi et pas du tout crédible. Et puis d'Artagnan avec la Reine ! Là y a eu un gros pétage de câble ! D'Artagnan est le personnage le plus honnête, le plus droit, le plus respectueux... C'est du blasphème là ! En gros, les américains feraient mieux de s'abstenir d'adapter des romans de la littérature française parce que ça ne leur réussit pas. Et puis tant qu'à nous piquer des acteurs, prenez en des bons, pas des quiches comme Depardieu.

En bref, une comédie grotesque qui reprend le roman "Le Vicomte de Bragelonne" de Dumas. Cette histoire est censée être sombre, romantique, pleine d'intelligence et de ruse avec des personnages très différents mais grands, valeureux qui se battent pour leurs causes, mais dans ce film rien de tout cela n'apparait. C'est bien dommage, j'aime bien Dicaprio et Irons, mais ce film m'a donné envie de m'arracher les cheveux tant le livre a été détruit au passage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de KiaraWinchester

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode