Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par gla10 2016-08-27T11:34:05+02:00

"Chérie, je viens de me faire botter les fesses par une bande de biscuits de Noël! Alors je veux bien tout croire !"

Afficher en entier
Réplique ajoutée par wind-of-river 2017-02-06T14:05:31+01:00

_S'il vous plaît, écoutez.

_Elle parle français, je le savais.

_Il faut que je vous dise quelque chose à tous.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout a commencé par le vent. Par une froide nuit d'hiver comme celle-ci, Noël était à nos portes mais ce Noël là était plus sombre, moins joyeux. Mais je croyais encore au père Noël, à la magie et aux miracles. Et j’espérais qu'il nous soit possible d’être à nouveau joyeux. Mais notre village avait renoncé, renoncer au miracle et à s'entraider. Ils avaient oublié l'esprit de Noël. Le sacrifice du don. Et ma famille était comme les autres. J'ai tenté de les aider à y croire à nouveau mais nous n'étions plus la famille aimante dont j'avais le souvenir. Eux aussi ils avaient renoncé alors je finis par renoncer avec eux et pour la première fois je n'ai pas souhaité de miracle mais j'ai souhaité qu'ils disparaissent. Un souhait que je n'allais pas tarder à regretter. Et cette nuit là dans l'obscurité et les hurlements de la tempête mon souhait fut exaucé. J'ai su que le père Noël ne viendrait pas cette année-là. Un esprit très ancien venue des ténèbres l'avait remplacé. Cette créature était l'ombre du père Noël. Il se nommait krampus. Et ainsi qu'ils le faisaient depuis des milliers d'années krampus ne venait pas pour récompenser mais pour punir, pas pour donner mais pour prendre, lui et ses acolytes. Je n'ai pu qu'écoutée quand ils emmenèrent ma famille au royaume des enfers et je savaient que je serais la prochaine. Mais krampus ne m'a pas emmené cette nuit là . Il m'a laissé comme un rappel de ce qui se produit quand on a perdu tout espoir, quand on a oublié sa foi et que l'esprit de Noël n'est plus.

_Et dire que je croyais être le seul à devenir gâteux.

_Howard.

_Quoi? Tu ne vas pas me dire que tu crois à ses conneries séniles.

_Je ne sais pas.

_Un père Noël maléfique mais c'est complètement dingue. Elle parlera de lapins de Pâques enragés quand le printemps commencera à se pointer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode