Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Iliade

Amen.


Commentaire ajouté par Iliade 2016-04-17T17:13:45+02:00

J'ai beaucoup aimé l'angle d'attaque du fim. Original et assez convaincant, même si certaines scènes semblent improbables dans la réalité, peut-être cela a-t-il véritablement été le cas pour d'autres acteurs clé de la seconde guerre mondiale qui ont agi dans l'ombre. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne doute pas un seul instant que par conviction ou pour rester avec sa famille ( cf. La vie est belle) certaines personnes ont atterri dans ces camps "par erreur". Avec tout ce monde, impossible de le savoir. On se comprend bien: personne n'aurait jamais dû être dans ces camps de la mort ou de travail. Je reprends les termes employés dans le film. je ne prête pas forcément tout le temps attention à la bande son des films mais je dois dire que celle-là m'a particulièrement plu, elle rend bien la pression à laquelle sont soumis les personnages. Le temps presse Spoiler(cliquez pour révéler)et les allers retours des trains tantôt vides tantôt remplis sont éloquents.. L'Église quant à elle prône la "modération" comme toute réponse et ce face à l'impuissance de ceux qui ont le courage d'affronter la réalité. C'est un beau témoignage, une dénonciation parfaite de ceux qui savent mais se murent dans le silence, des travers également des relations diplomatiques jusqu'à la perversion. Spoiler(cliquez pour révéler)l'Église a-t-elle véritablement aidé le Dr. Mengele à s'échapper en Argentine?

C'est également une remise en question sur les valeurs et ce qui importe le plus. Spoiler(cliquez pour révéler) le choix militaire des différentes nations de ne pas s'occuper des camps pour des raisons de priorités : "la victoire avant tout!" en est une bien triste réalité.

Un film qui dérange, qui montre du doigt, très bien interprété, magnifiques décors. À voir

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iliade

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode