Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Apparement, le dernier volet de la série culte. Bien-sur, le procédé parait désormais usé jusqu'à la corde mais le côté madeleine de Proust fait son effet. Un brin nostalgique, le film se laisse regarder sans véritable surprise. La boucle est bouclée.

Afficher en entier
Or

ça fais plaisir de revoir Stallone

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé le duo Jordan/Stallone. L’histoire d’Adonis est plutôt touchante et on voit qu’il se défonce pour arriver à ce qu’il veut. D’ailleurs, même si le film est un peu dur à certains moments, des touches d’humour viennent parfois l’adoucir, ce qui est vraiment bienvenue. J’ai également beaucoup aimé le parallèle du combat de Rocky (dont je ne vous révélerai pas la nature) et celui d’Adonis. En parlant de combat, les scènes de boxe sont très bien tournées et le dernier combat est vraiment super, j’avais l’impression d’être devant un vrai match de boxe, je retenais mon souffle et j’avais très mal pour eux quand ils se donnaient de gros coups dans la tête. Pour finir, j’ai bien apprécié le personnage féminin et l’histoire d’amour qui en découle.

Il est vrai que le modèle reste sans doute le même que celui des autres Rocky mais bon, ça marche quand même! Donc un bon film à aller voir pour les fans et même les moins fans.

La chronique complète ici:

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/01/18/creed-lheritage-de-rocky-balboa/

Afficher en entier
Or

Un film très sympa. Très proche du tout premier Rocky il me semble même si j'en ai peu de souvenir. Rocky entraîne le fils d'Apollo Creed, son adversaire dans le premier épisode, devenu son ami par la suite et qui mourra devant ses yeux lors d'un combat.

On retrouve les éléments du premier Rocky : l'enfant venant d'un milieu difficile, la volonté de devenir un grand boxeur, l'acharnement au travail et aux entraînements, la relation entre le boxeur et son entraîneur.

Et cela fonctionne. Malgré une petite longueur lorsque l'on attend le combat final,on suit le film avec passion et surtout on est à fond avec le héros. Lorsque le dernier combat arrive enfin, on ne peut s'empêcher de trembler avec lui, de vibrer avec lui, d'arrêter de respirer presque quand il se retrouve au sol, de l'encourager intérieurement pour qu'il se relève... Il y a même quelques exclamations dans la salle lorsqu'on le sent en danger.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'aime également dans les Rocky c'est que le héros ne gagne pas forcément à la fin. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Credo a prouvé sa valeur, mais l'adversaire qui est champion reste champion. Le happy end est tout de même là puisque son adversaire reconnait qu'il a été excellent et que le public l'acclame.

La seule chose qui m'a un peu gênée durant le film c'est que je souhaitait retrouver la musique de Rocky (voir même Eye of the Tiger). La base y est mais elle a été modifié et nous ne la retrouvons jamais dans son intégralité. C'est une critique un peu exagérée car certains diraient qu'il faut évoluer et cela est vrai. Cependant, cette musique incontournable de Rocky m'a manqué même si la bande son est tout de même très bien.

Toujours est-il que ce film se regarde avec beaucoup de facilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par persus 2016-03-01T15:44:09+01:00
Pas apprécié

une horreur !!!! mais qu'ont-ils fait a rocky ???

c'est mou, une pâle copie du 1er rocky sans intérêt

Afficher en entier
Or

ça fait du bien de retrouver un film de boxe à la auteur des premier Rocky.

Cette opus est trsè bien tourné, l'idée de reprendre un Rocky avec le fils de Creed est bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2019-03-04T12:55:06+01:00
Or

Je n’apprécie généralement pas ce genre de film… Mais là, j’avoue que cela ma énormément plus ! Certes, n’ayant pas vu les Rocky, je manque cruellement de connaissance que l’on m’a expliquée. Signe que je vais devoir les regarder d’ailleurs ! Un film de pure boxe ou comme d’habitude, il se donne totalement pour réussir à gagner ce qu’il désire alors que son entraîneur qui n’est d’autre que Rocky en personne ! Lui apprend à se battre pour un autre sujet qui lui sauvera peut-être la vie également. J’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi devant la télé avec ce film !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-06-03T13:24:34+02:00
Or

Touchant la relation entre les 2. Meilleur que Rocky Balboa, moins déprimant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-09-16T05:49:29+02:00
Or

Après avoir "échoué" en tant qu'entraîneur dans Rocky 5, l'étalon italien reprend du service auprès d'un petit jeune qui en veut.

Toujours avec intérêt qu'on suit Rocky dans ce septième épisode de sa vie, cette fois entraîneur puisqu'il ne peut plus boxer mais toujours avec une leçon à transmettre et un combat de plus à remporter, même si ce n'est pas, pour le coup, sur un ring.

Un film avec toujours les souvenirs de la vie de Rocky, ce choix qu'il a eu à faire et qui l'a conduit à reprendre son rôle d'entraîneur pour le fils de son meilleur ami, avec en final, comme toujours, le combat pour la victoire...

Une très bonne reprise.

Afficher en entier
Or

Un film plaisant pour les fans de Rocky Balboa, et qui en redemande. Un bon casting et des coups !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode