Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de laccrodunet

La vie d'Adèle


Commentaire ajouté par laccrodunet 2016-09-23T11:50:27+02:00

Après avoir vu la bande-annonce, je ne voulait plus qu'une chose, c'était voir ce film; je sentais qu'il y avait quelque chose à ne pas louper. Après plusieurs semaines, j'ai enfin eu l'occasion, je me suis donc lancée. Et là c'est un petit choc, le style du réalisateur est assez... particulier. Je continu malgré tout mon film mais avec une petite appréhension tout de même pour la suite. Et sans m'en apercevoir, j'arrive déjà au bout des 3H de film. Comme quoi, ma première impression était la bonne et malgré son style qui peut être rebutant, le réalisateur à su m'emporter dans son histoire en me faisant vivre au passage une multitude d'émotions. Je trouve le jeu d'acteur très bon avec une mention spéciale pour Adèle Exarchopoulos qui mérite amplement son César; son interprétation était d'un réalisme assez unique et elle a réussie à porter le film a elle toute seule (d'où le titre d’ailleurs).

Je suis d'accord avec les personnes qui affirment qu'il y a un pourcentage plutôt important de scène de sexe et qu'elles ne sont effectivement pas rendus soft comme ont peut le voir dans la plupart es films mais je me dis que, en même temps, elles prennent complètement part au résultat final et le film ne serait peut-être pas aussi réaliste si elles n'était pas présentes ou du moins réduites. Par contre, je pense que la restriction d'âge aurait du être plus importante, quand on voit qu'elle est à -12 tout comme elle l'est pour 50 nuances de Grey qui lui je trouve est très soft à ce niveau là (contrairement au livre); elle aurait du être d'au moins -16 (voir peut-être -18).

Pour finir, le seul point noir de ce film: c'est cette fin... On ne la comprends pas vraiment, il manque quelques chose (et oui après 3H de film, j'en veut encore ^^). On reste vraiment sur notre faim.

En définitive, je trouve que "La vie d'Adèle" est un très beau film mais qui ne plaira pas à tout le monde (loin de là). Personnellement, il a su m'emporter et malgré le fait qu'il puisse paraître cliché pour certain, je l'ai quand à moi trouvé très juste.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de laccrodunet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode