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Un film intéressant par certains aspects, mais un peu trop conceptuel et froid, notamment en ce qui concerne la représentation de l'homosexualité féminine : la sexualité y est trop coupée des émotions – et puis, même si je suis pour la représentation de la sexualité, là, y a-t-il réellement un sens à ces infinies juxtapositions de positions plus ou moins acrobatiques et justifiées, un peu façon kamasutra ? C'est dommage, car beaucoup d'images sont belles... Ceci dit, un peu plus de vues d'ensemble et un peu moins de gros voire de très gros plans, ça aurait fait du bien aussi. L'ensemble n'est pas désagréable à regarder, mais j'y vois plus une parabole que quelque chose véhiculant une émotion.
Quant à la fin... pendant les dernières 45 minutes, j'étais scotchée face à l'écran à me dire : "c'est quoi, cette merde ?", et devinez quoi ? C'est resté de la merde. Avec de beaux passages sur les enfants, mais c'est quand même cher payé pour contempler l'autodestruction d'Adèle en boucle.
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