Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Sheitan


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-05-06T02:00:48+02:00

Bon, je vais livrer ma reaction à chaud.

C'est clairement, definitivement, et irrémédiablement, PERTURBANT ! Et quand je dis perturbant, c'est un euphémisme, c'est peut être un des films les plus perturbant que j'ai vu, et comme c'est l'effet recherché, ça en fait un chef d'oeuvre.

Je m'attendais pas du tout a ça. Je pensais être en face d'une sorte de parodie de film d'horreur, et au final, c'est un peu ça sauf que ça fait limite plus peur qu'un film d'horreur. C'est un ovni, tout bonnement.

On passe en gros par deux phases, le début du film, ou Cassel (qui fournit ici une prestation sublime) joue un simplet qui au final se retrouve être assez attachant. On se prend d'affection pour cette bande de joyeux beauf attardé. Et puis, vient cette sensation bizarre d'observation constante, puis petit a petit tout devient plus sombre, on realise qu'il y a reelement quelquechose qui ne va pas sans arriver a mettre le doigt dessus.. Et puis vient le petage de cable final, incomprehensible, mais tellement bien tourné ! On perd la frontiere entre le realité et le rêve, on se dit que peut être tout cela n'était qu'un rêve.. Et puis au final non, on replonge dans l'enfer vécu par Bart. Un ascenseur émotif des plus réussi.

Et puis la présence récurente de poupée.. Je trouve qu'il y a pas plus flippant et malsaint que des poupées. Mais c'est là un avis tout subjectif.

On doit en grande partie l'immersion dans le film a la prestation irreprochable des acteurs, a commencer par Vincent Cassel qui est definitivement un acteur de genie, mais je pense aussi a Olivier Barthelemy qui m'a grandement surprit en jouant son rôle avec une justesse épatante, et l'actrice qui joue Eve (pas le nom en tête) qui fournit également une prestation impressionante. Tout les autres de demerite pas, mais sont moins memorable.

Pour finir, je sais qu'il y a d'autre façon d'interpreter le film que ce que je viens de faire, il y a une grande partie de derision et de caricature, que ce soit pour les racailles retardé ou les paysan incestueux. (Même si dans les deux cas, ce n'est pas toujours une caricature) Mais c'est aussi ce qui fait sa force, il possede deux facettes bien distincte et qui semble ne jamais pouvoir coller, mais il les alli avec brio.

Rentré illico parmis mes classiques !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode