Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

21 nuits avec Pattie



Description ajoutée par morrigan 2015-09-30T12:37:49+02:00

Synopsis

Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 30 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-10-27T10:13:38+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celola 2021-08-16T16:37:16+02:00
Vu aussi

Très déçu par le film. Les acteurs (hormis Dussolier) sont bons: Viard en nympho est amusante sans plus, Carré ne chouine pas (pour une fois).

L'histoire est peu convaincante et le film laborieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-03-02T09:49:49+01:00
Bronze

Le cinéma des frères larrieu est un genre particulier, un peu exigeant pour qui veut l'apprécier. L'humour y est d'une grande finesse et très loin du genre tarte à la crème. Parfois ça passe, parfois non. Ici, les rapports entre personnages haut en couleurs sont moins enthousiasmants que dans les précedants films mais quelques scènes emportent tout de même notre enthousiasme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterB 2015-12-20T14:53:08+01:00
Or

Après L'Amour est un crime presque parfait (un film largement sous-estimé selon moi), les Larrieux reviennent pour nous offrir un autre long métrage sur le désir et la possession des êtres. A la frontière entre le policier, le fantastique et la comédie décalée, le film nous invite à vagabonder sur les hauteurs boisées de l'Aude. Comme dans L'Amour est un crime presque parfait, qui captait avec brio les atmosphères neigeuses, le couple de cinéaste bâti ici à la perfection un nouvel univers feutré et sauvage avec les forêts méridionales.

Et puis, c'est la rencontre aux côtés d'Isabelle Carré, d'une galerie de personnes étranges. Pattie d'abord, des plus prolixe lorsqu'il s'agit de décrire ses escapades sexuelles. Karin Viard se montre parfaite pour ce rôle qu'elle campe à la perfection, une grande actrice ! André Dussolier marque aussi le film à travers son personnage ambigu et mystérieux (est-il réellement JMG Le Clezio ?). Lavant se montre également mémorable dans son rôle d'idiot du village. Isabelle Carré elle-même est bonne mais prise dans une routine à incarner sans cesse les mêmes personnages.

Un film singulier donc, joliment mis en scène et intelligent.

Afficher en entier

Date de sortie

21 nuits avec Pattie

  • France : 2015-11-25 (Français)

Activité récente

niglo2fr l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-03-27T13:01:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 30
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode