Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par _Meline 2014-04-22T00:55:20+02:00

Qu’y avait-il avant le big-bang ? Et bien, il n’y avait pas d’avant. Parce qu’avant le big-bang, le temps n’existait pas. Le temps résulte même de l’expansion de l’univers. Mais que se passera t-il quand l’expansion de l’univers aura achevé sa course et inversera son mouvement ? Quelle sera la nature du temps après ? Si la théorie des cordes est exacte, l’univers posséderait neuf dimensions spatiales et une dimension temporelle, on peut imaginer au départ que toutes les dimensions étaient entortillées et qu’au cours du big-bang les trois dimensions spatiales que nous connaissons : la largeur, la longueur, et la profondeur, et la dimension temporelle que nous appelons le temps se sont déployées. Les six autres demeurant minuscules enroulées sur elles-mêmes. Et si on admet le fait que nous vivons dans un monde aux dimensions enroulées alors comment faire la part entre l’illusion et la réalité ? Le temps pour nous, tel que nous le connaissons est une dimension que l’on peut parcourir que dans une seule direction mais qu’arriverait-il si l’une des autres dimensions n’est pas spatiale mais temporelle. Si on mélange la purée et la sauce, après on ne peut plus les séparés, c’est pour toujours. La fumée sort de la cigarette de papa, mais elle ne retourne jamais dedans. On ne peut pas revenir en arrière. C’est pour ça que c’est dur de choisir. Il faut faire le bon choix. Tant qu’on ne choisit pas, tout reste possible.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par _Meline 2014-04-22T00:54:51+02:00

Tu es le premier et le dernier amour de toute ma vie.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par _Meline 2014-04-22T00:53:37+02:00

Aux échecs on appelle ça le zugzwang. Quand le seul coup valable pour s’en sortir, serait de ne pas jouer...

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Night-Sky 2014-03-04T15:41:13+01:00

Comment pouvez vous être aussi sûr d'être vivant à l'heure qu'il est? Vous n'existez pas, ni moi, nous ne vivons tous les deux que dans l'imagination d'un enfant, un garçon de neuf ans. Nous sommes imaginés par ce garçon de neuf ans confronté à un choix impossible pour lui.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par -Pauline- 2014-01-07T21:02:22+01:00

Que se passe-t-il quand on tombe amoureux ? Suite a certains stimuli, l’hypothalamus déclenche une puissante libération d’endorphine. Mais pourquoi justement cette femme là ? Et cet homme là ? Y a-t-il un dégagement de phéromone inodore correspondant a une caractéristique génétique complémentaire ? Ou bien des caractères physiques qu’on reconnaît ? Les yeux de la mère. Une odeur qui renvoie à un souvenir, un moment de bonheur. L’amour fait-il partie d’un plan ? D’une guerre entre deux mode de reproduction ? Les bactéries et les virus sont des organismes asexués. À chaque division cellulaire, à chaque multiplication ils mutent, ils se perfectionnent, bien plus vite que nous. À cela nous répondons part une arme redoutable : le sexe. Deux individus, par le mélange de leur gênes vont brouiller les cartes et fabriquer un individus d’autant plus apte a résister aux virus qu’il est dissemblable. Alors somme nous sans le savoir les acteurs d’une guerre qui nous dépasse entre deux modes de reproduction ?

Afficher en entier
Réplique ajoutée par pwachevski 2014-01-06T22:07:53+01:00

On ne peut pas revenir en arrière ; c'est pas facile de choisir, il faut faire le bon choix. Tant qu'on ne choisit pas tout le reste est possible.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par lehiboubleu 2015-05-20T00:33:36+02:00

Si on mélange la sauce et la purée, on ne pourra jamais plus les séparer. C'est pour toujours. La fumée sort de la cigarette de papa mais ne reviens jamais dedans.

On ne peut pas revenir en arrière.C'est pourquoi c'est dur de choisir. On doit faire le bon choix. Tant qu'on ne choisit pas, tout reste possible.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par _Meline 2014-04-22T00:57:09+02:00

Je suis persuadé d’une chose, c’est qu’il faut toujours dire « Je t’aime » aux personnes qu’on aime.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par _Meline 2014-04-22T00:56:26+02:00

Le plus pénible sur Mars sera probablement qu’il ne s’y passe rien. Le temps semble arrêté et vide.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par _Meline 2014-04-22T00:56:14+02:00

À mon âge les bougies coûtent plus chères que le gâteau. Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu. Il faudrait marquer en grand sur tous les tableaux des écoles du monde : la vie est une cours de récréation sinon elle n’est rien...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode