Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rowan

Collatéral


Commentaire ajouté par Rowan 2014-10-28T18:58:08+01:00

Bon cette fois-ci, je dois m'incliner devant Tom Cruise parce que je n'arrête pas de mettre dans des commentaires "Pour une fois, Tom Cruise me surprend même si je ne suis pas fan", sauf que j'ai dû écrire ça pour au moins 5 ou 6 films. Je dois donc me rendre à l'évidence: je trouve que c'est un acteur super intéressant. Dans "Collatéral", les acteurs d'ailleurs sont particulièrement doués (Jamie Foxx en plus). C'est un thriller palpitant, avec beaucoup d'idées dans l'orchestration des meurtres (scène de la boîte de nuit), et qui enchaîne les péripéties (et les retournements de situation) à un rythme effréné. Et ce qui me plaît beaucoup, ce sont les échanges entre Max et Vincent. Ca aurait pu être le schéma classique du grand gentil et du grand méchant, sauf que non, c'est bien plus nuancé que ça. Max a un côté looser (Spoiler(cliquez pour révéler)qui disparaîtra un peu au cours du film), et Vincent, même si c'est un tueur sans pitié, dégage par moments une finesse, une intelligence surprenantes et a des réflexions existentielles troublantes. La rencontre des deux personnages est explosive, et, comme c'était déjà le cas dans "Heat", on parvient à s'attacher à l'un comme à l'autre, si bien qu'au dénouement, il y a une sorte de tristesse qui s'insinue en nous, Spoiler(cliquez pour révéler)même si Vincent n'avait pas volé de se faire descendre, il a quand même changé la vie de Max en le poussant à agir, à ne plus être esclave de son existence. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur le sort réservé à Spoiler(cliquez pour révéler)Max, puisqu'on a perdu les policiers en route et qu'on ignore si la vérité éclatera. Voilà, "Collatéral", c'était vachement chouette. Et quelle classe, Tom Cruise, je n'en reviens toujours pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode