Lire la suite...
Activité récente
  • 20-10 ajouté par manonadore (Liste d'argent)
  • 07-10 ajouté par Dirlo26 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.3
Images 8.2
Emotions 7.6
Suspense 7.3
Musique 6.2
Acteurs 7.8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 14 21 ans
Liste d'argent 10 20 ans
Liste de bronze 7 23 ans
J'ai vu aussi 7 23 ans
Mes envies 9 20 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sympathy for Mr. Vengeance

Date de sortie

France : 3 Septembre 2003

Apprécié pour

Studio

2003
Nationalité : Sud-Coréen
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Whale le 20-12-2013
Ryu est un ouvrier sourd et muet, dont la soeur est en attente d'une opération chirurgicale. Son patron, Dongjin, est divorcé et père d'une petite fille. Young-Mi, la fiancée de Ryu, est une activiste gauchiste.

Lorsque Ryu perd son emploi et voit diminuer les chances d'opération de sa soeur, elle lui propose de kidnapper la fille de Dongjin. La rançon obtenue servirait à pouvoir soigner la soeur de Ryu. Mais le plan parfait tourne à la catastrophe...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par pwachevski le 23-03-2014
- Qu'est-ce que tu feras quand on les aura retrouvés ?
- Je vais les tuer.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kasila le 2018-10-22 12:42:51 Editer
Très en dessous des deux autres opus de la trilogie de la vengeance qui font parti de mes films préférés (donc forcément ça calme). Il s'agit du dernier film de la trilogie que j'ai vu et... Soit j'ai rien compris soit ce film n'était vraiment pas bon. Intrigue qui part dans tous les sens, aucune attache aux personnages, l'absence de musique rend le film extrêmement long et le film est gore. Je veux dire old boy et lady vengeance font également beaucoup dans l'ultra violence mais là ça m'a sincèrement dérangé. Il y a des scènes qui étaient tellement malsaines que c'en presque insoutenable. Et ce qui me dérange c'est que j'avais vraiment l'impression qu'elles étaient là gratuitement.
Par DrunkenSailor le 2016-09-29 19:30:00 Editer
Alors c'est un peu de ma faute, je pensais voir un film violent et hyper rythmé, du coup j'ai été un peu décontenancé.

Première chose; je suis complétement conquis par la réalisation, la composition de plan milimètré de Park Chan Wook est hyper esthétique et le film est un régale pour les yeux.

Cependant le film est vraiment pas accessible. Et au dela de pas être accessible il comporte quelques défauts, certains éléments arrivent un peu n'importe comment et surtout il y a un énorme défaut de caractérisation des personnages. Ils sont tous très très pauvre, et c'est très dur de rentrer dans le film.

Si il y a un page de dialogue dans tous le film, c'est le maximum, et ça c'est un parti pris intéressant et cette absence de dialogue sert plutôt bien le film. Mais ça ne fait que renforcé la difficulté d'accès du film.

Sinon je trouve par contre le thème de la vengeance traité de façon intéressante, avec plusieurs vengeance qui s'opèrent et qui arrivent a certains moments a des extrêmes de violences assez ouf.

Bref j'attend avec assez d'impatience la suite du triptyque quand même, malgré mes réticences sur celui là.
Par pwachevski le 2014-03-01 11:37:59 Editer
Film globalement pas mal, par l'excellent réalisateur Park Chan-Wook, mais des trois films de sa trilogie sur la vengeance (Sympathie for Mr. Vengeance ; Old Boy ; Lady Vengeance) c'est clairement et de TRÈS loin celui que j'aime le moins. Outre quelques longueurs dans le scénario, je trouve que le thème de la vengeance est finalement assez mal traité car n'est pas vraiment le cœur du film (il y a plutôt une ambiance de policier, je trouve)