Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Stoker


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-04-09T23:11:13+02:00

L'ambiance du film est vraiment particulière. Je peux comprendre qu'on puisse détester ce film pour cette raison, mais personnellement, c'est cette ambiance qui a fait que j'ai adoré. Je l'ai trouvé fascinant même. C'est dérangeant, un poil malsain sur les bords, mais ça ne tombe jamais dans le trash. ça sait au contraire rester subtile. Je pense que sans cette ambiance, le film aurait eu un scénario trop court pour être bon, alors qu'avec, le film prend tout son intéret et son originalité.

Le scénario est un peu court, mais néanmoins, je pense, très travaillé et plein de subtilités qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'œil. Par exemple, les références à l'univers des vampires (le nom de famille "Stoker" ne vous rappelle aucun grand auteur de livre de vampire ?) et également à Hitchcock (ce film est une libre réinterprétation de son film "l'ombre d'un doute" et dans la réalisation, Park Chan-Wook utilise parfois des effets de style qui rappellent beaucoup le cinéma d'Hitchcock)

Le personnage de l'oncle Charlie est fascinant, car terriblement mystérieux. Il est à la fois méchant et gentil, horrible et beau. Toutes ces nuances dans son caractère, couplées à son histoire plutôt bien construite, même si un peu prévisible, font que c'est un personnage qui ne peut pas laisser indifférent. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, il me rappelle un peu Hannibal Lecter, pour ce coté personnage propre sur lui, insoupçonnable, qui a en fait une énorme part d'ombre.

A cela s'ajoute une réalisation impeccable et une beauté esthétique évidente Spoiler(cliquez pour révéler)(cf. la scène du piano qui est juste parfaite. A elle seule elle fait sentir toute l'ambiguïté de la relation entre India et son oncle, ainsi que leur rapport presque de séduction), dû à un travail ultra minutieux sur les décors, les couleurs, les images, la mise en scène... Et également le son ! Déjà La BO est totalement envoutante. Mais en plus, bien plus rare, les bruitages sont absolument fabuleux dans ce film, qui a réussi à m'émerveiller devant les bruits que peuvent faire des herbes secouées par le vent ou une coquille d'œuf qui se casse. J'en attendais pas moins de ce réalisateur. Son passage du cinéma coréen pur jus au cinéma américain ne m'a pas du tout déçue.

Enfin, j'ai adoré le casting, que j'ai trouvé absolument parfait. Le duo Mia Wasikowska / Matthew Goode fonctionne très très bien. Je sais pas comment l'expliquer mais ça colle entre eux, c'est une évidence. Ils forment un duo crédible, c'est tout. On a dit beaucoup de mal de Nicole Kidman et son excès de chirurgie, mais je suis obligée de la défendre : ça l'enlaidit mais ça ne l'empêche absolument pas de bien jouer !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode