Films
46 168
Membres
23 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Place Beyond The Pines

Réalisateur



Description ajoutée par ezery 2013-12-20T14:50:32+01:00

Synopsis

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 362 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Pantalaimon 2014-01-04T10:53:42+01:00

If you ride like lightning, you're gonna crash like thunder.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

The place beyond the pines c'est tout d'abord un film surprenant. Pourquoi? Parce que malgré sa lenteur et sa longueur il m'a tenu en haleine et surtout parce que malgré un scenario peu original l'histoire arrive à se détacher de ce genre de films et même à être originale.

En effet, on ne s'attend pas Spoiler(cliquez pour révéler)à la mort de Luke puisque c'est le personnage principal. De plus il n'y a pas un personnage principal mais plusieurs. Et donc plusieurs points de vue sur cette affaire qui amène aux films de la consistance. À partir du quart du film on s'attend à tout et à n'importe quoi et on se laisse surprendre par les péripéties. Et le fait qu'il y ait plusieurs points de vue sur cette histoire rend le tout intéressant et intelligent : on commence à se poser des questions sur cette affaire et on commence à se mettre à la place des personnages. Comment aurions-nous agit face à cette situation?

Donc voilà c'est ce procédé qui est de changer de personnage central en plein milieu du film qui, pour moi, rend la trame originale et intéressante. Aussi le film nous fait suivre quelques fausses pistes ce qui nous surprend d'autant plus. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire qu'on pense que l'histoire va se concentrer uniquement sur Luke et que la trame sera sur le fait qu'il subvienne aux besoins de son enfant mais on nous prend à revers lorsqu'il meurt. Ensuite on pense que l'histoire va être sur le flic, sur sa montée en grade et puis peut-être sur sa culpabilité d'avoir tué Luke. Et puis non, sur l'écran s'affiche "15 ans plus tard" et l'histoire se concentre sur les deux fils de Luke et Avery et on ne sait pas trop comment ça va se terminer à partir de là... Donc tout ça pour moi est un coup de maître!

Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce que j'ai le plus aimé est Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'on que l'on retrouve 15 ans plus tard les fils de Luke et Avery et qu'ils ne se doutent de rien.

En plus de tout ça ce film est très touchant.

On m'avait dit que c'était comme le film Drive mais le type est à moto... Eh bien j'ai trouvé que The place beyond the pines était bien plus que cela, plus profond, plus réussi et plus intéressant (bien que j'ai beaucoup aimé Drive... Mais ces deux films sont totalement différents).

Mis à part cela, les acteurs sont tous très bons : ils sont tous à la hauteur et j'ai bien aimé la bande son.

Afficher en entier
Or

Un petit coup de coeur.

Si on prend scènes par scènes, il y a vraiment rien de transcendant. C'est vrai que c'est lent, mais c'est l'effet recherché. Ce qui est brillant avec ce film c'est la façon dont il est ficellé.

L'idée de changer de personnage principal au cours du film était audacieuse, et aurait pu être vraiment casse gueule, mais celà s'avère être au contraire ce qui fait le charme du film.

Je vois beaucoup de "coup de coeur pour Ryan Gosling", et là je me vois contraint de désapprouver, il a été ma grosse deception. Je l'ai trouvé totalement inexpressif, même dans les passages ou il aurait du. Bon c'est pas très très grave, le personnage de Luke est pas censé être un déluge d'émotion, mais là c'est un peu exagéré. Au final ce qui fait que Gosling a été bon, c'est plus qu'il avait la gueule de l'emploi.

On trouve au contraire un bon Bradley Cooper, ainsi qu'un bon Dane Dehan que j'ai récement découvert avec grand plaisir dans the amazing spiderman, et que je retrouve ici avec grande satisfaction. Je suis persuadé que le jeune acteur a un grand avenir devant lui !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Punchina 2016-01-19T18:29:01+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FanDeGlee 2019-02-13T17:58:08+01:00
Or

Un film magnifique et émouvant, aux acteurs très très bons. Je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point-là!

Luke est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Il est profondément humain. Quand il braque des banques, on sent qu'il ne le fait pas par méchanceté ou égoïsme, mais parce qu'il veut rattraper le temps perdu et subvenir aux besoins de son fils. Il ne distingue pas vraiment le bien du mal. Il a eu une enfance assez compliquée, et il en porte encore les stigmates. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais vraiment pas à sa mort, qui m'a rendue très triste…

Même Avery Cross m'a plu comme personnage, parce qu'au final il essaie d'être honnête et juste dans un milieu corrompu. Il est tout de même longuement hanté par le souvenir de Luke.

A.J. m'a énervée, du coup je ne m'attarderais pas sur lui, mais plus sur Jason. Il souffre de ne pas avoir de père et que sa mère ne lui en parle pas. Dane DeHane a remarquablement joué ce personnage tourmenté mais pas méchant. Il ne fait pas du mal pour le plaisir, il veut juste savoir.

La BO ajoute beaucoup au film puisqu'elle nous met vraiment dans un l'ambiance sombre et mélancolique du film.

En bref, un film absolument magnifique et touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-08-07T16:39:54+02:00
Vu aussi

Ce film est « perturbant ».

Découpé en trois parties, chacune m’a donné le même sentiment : je m’ennuie un peu en la regardant mais, quand on passe à la suivante, je regrette la précédente…

La cause principale de ça, je pense, c’est la lenteur du film.

Je ne suis pas contre des films au rythme tranquille mais là, suivre 2 minutes un gars qui roule dans la forêt, 2 minutes un gars qui roule sur la route, 4 minutes un type qui se fait poursuivre, etc. C’est trop long et ça manque carrément d’intérêt.

C’est dommage parce que le propos du film est intéressant, les protagonistes sont assez travaillés…

Evidemment, la troisième partie, le monde est petit, tout se recoupe magiquement mais l’ensemble se tient – hors la fin qui m’a peu convaincu…

Un film pas mauvais mais qui aurait gagné à être plus resserré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2017-02-06T23:10:47+01:00
Argent

Un très joli film, assez intense, porté par de bons acteurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2016-06-06T20:26:13+02:00
Bronze

The Place Beyond The Pines est un film qui m'a beaucoup surpris. Sa structure est particulière, elle permet au film de constamment se renouveler et de tenir le spectateur en haleine. Ainsi il y a une véritable construction dans l'intrigue et le traitement des personnages.

Les acteurs sont tous très bons et la réalisation installe une ambiance unique. La BO est également excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2016-05-22T17:34:21+02:00
Argent

J'ai vraiment aimé ce film, qui a été une véritable surprise. "The place beyond the pines" présente la vie de deux générations, la première influençant grandement le devenir de la seconde.

Les deux acteurs principaux y sont excellents ; Ryan Gosling dans le rôle d'un jeune homme sans attache, qui décide de s'installer s'occuper de son fils, sans savoir vraiment comment si prendre, ni quelles sont les limites à respecter. Et Bradley Cooper, l'homme qui pouvait tout faire mais a choisis de devenir policier par idéal. Idéaux qui seront confrontés à la dure réalité...

J'aimerais aussi saluer le jeux des acteurs secondaires, comme Eva Green et son compagnon, qui participe vraiment à cette ambiance si particulière.

"The place beyond the pines" est long, mais sans jamais trainer en longueur, et sans devenir lassant. L'évolution des personnages est vraiment intéressante ! Tous restent bloqués par les évènements annonçant le tournant du film, continuant leur vie mais incapables d'arrêter d'en souffrir. Et cette douleur se transmet à la génération suivante.

Je pense que la question qu'il faut se poser, après avoir vu le final, doit ressembler à "Sommes-nous conditionnés à un certain avenir par les actions de nos parents ?". En cela, ce film doit prendre quelque chose des tragédies grecques... Les personnages sont destinés à marcher dans les traces de leurs pères, pour le meilleur comme le pire.

Bref, ce film est vraiment très bon, avec en supplément une bande-son très prenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysou83 2016-01-20T23:40:37+01:00
Vu aussi

J'avoue avoir été un peu déçue. Si le film reste quand même bon, on devine assez vite les grandes lignes/thématiques de l'histoire, qui amènent des longueurs au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-11-30T23:35:52+01:00
Argent

J'adore ce film, surtout la premier partie, il y a de super acteurs, une musique magnifiques et une histoire émouvante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2015-08-23T01:01:45+02:00
Or

The place beyond the pines c'est tout d'abord un film surprenant. Pourquoi? Parce que malgré sa lenteur et sa longueur il m'a tenu en haleine et surtout parce que malgré un scenario peu original l'histoire arrive à se détacher de ce genre de films et même à être originale.

En effet, on ne s'attend pas Spoiler(cliquez pour révéler)à la mort de Luke puisque c'est le personnage principal. De plus il n'y a pas un personnage principal mais plusieurs. Et donc plusieurs points de vue sur cette affaire qui amène aux films de la consistance. À partir du quart du film on s'attend à tout et à n'importe quoi et on se laisse surprendre par les péripéties. Et le fait qu'il y ait plusieurs points de vue sur cette histoire rend le tout intéressant et intelligent : on commence à se poser des questions sur cette affaire et on commence à se mettre à la place des personnages. Comment aurions-nous agit face à cette situation?

Donc voilà c'est ce procédé qui est de changer de personnage central en plein milieu du film qui, pour moi, rend la trame originale et intéressante. Aussi le film nous fait suivre quelques fausses pistes ce qui nous surprend d'autant plus. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire qu'on pense que l'histoire va se concentrer uniquement sur Luke et que la trame sera sur le fait qu'il subvienne aux besoins de son enfant mais on nous prend à revers lorsqu'il meurt. Ensuite on pense que l'histoire va être sur le flic, sur sa montée en grade et puis peut-être sur sa culpabilité d'avoir tué Luke. Et puis non, sur l'écran s'affiche "15 ans plus tard" et l'histoire se concentre sur les deux fils de Luke et Avery et on ne sait pas trop comment ça va se terminer à partir de là... Donc tout ça pour moi est un coup de maître!

Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce que j'ai le plus aimé est Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'on que l'on retrouve 15 ans plus tard les fils de Luke et Avery et qu'ils ne se doutent de rien.

En plus de tout ça ce film est très touchant.

On m'avait dit que c'était comme le film Drive mais le type est à moto... Eh bien j'ai trouvé que The place beyond the pines était bien plus que cela, plus profond, plus réussi et plus intéressant (bien que j'ai beaucoup aimé Drive... Mais ces deux films sont totalement différents).

Mis à part cela, les acteurs sont tous très bons : ils sont tous à la hauteur et j'ai bien aimé la bande son.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-13T16:02:53+02:00
Bronze

J'ai adoré ce film notamment pour les acteurs qui étaient vraiment excellents autant les jeunes que les vieux ! Une fin vraiment géniale, un film à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poueto 2014-10-28T21:28:11+01:00
Vu aussi

Un film absolument génial! Mais des longueurs au milieu du film :(

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

The Place Beyond The Pines

  • France : 2013-03-20 (Français)

Activité récente

Nani l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-09-10T22:52:33+02:00
leilbro l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-21T12:16:38+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 362
Commentaires 23
répliques 2
Evaluations 59
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode