Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Eparm12 2016-07-15T17:21:26+02:00

Ah, Conjuring…

Cette deuxième affaire diabolique d’Ed et Lorraine Warren dévoilée sur grand écran cet été s’articule au sein de l’intrigue d’un bon film d’épouvante-horreur, mais faisant pâle figure à côté de Conjuring premier du nom, qui m’avait beaucoup plu. A relever un abus de jump-scares me surprenant, c’est le cas de le dire, de la part de James Wan, le réalisateur de mon film préféré du genre qu’est Silence de Mort, me causant une petite déception, lui qui m’avait habituée à la création d’une atmosphère glauque, étouffante et dérangeante, d’une ambiance anxiogène, la montée d’une tension malsaine et des personnages attachants, éléments que je ne retrouve pas dans ce film saturé de codes du genre qu’il manie avec efficacité, certes, mais sans une once d’originalité, à mon grand regret. Même si j’ai sursauté devant à deux reprises, l’ensemble ne m’a pas fait peur alors que le premier y était parvenu dans une moindre mesure.

Cependant, Conjuring demeure tout de même une bonne saga d’épouvante-horreur à la réalisation maîtrisée, aux belles images filtrées du bleu glacé identique à celui de Silence de Mort, à la musique stressante, au très bon casting et aux excellentes introductions. Ici, elle m’a donnée des frissons mais l’angoisse qu’elle procure est vite retombée durant l’avancée du film jusqu’à la fin clichée et niaise à laquelle je m’attendais, alors que j’aurais voulu me tromper sur l’issue de cette histoire prévisible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode