Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Boulangère de Monceau

Réalisateur



Description ajoutée par emeraude21 2015-11-17T15:42:30+01:00

Synopsis

Le quartier du Parc Monceau, en juin. Un étudiant en droit, qui prépare ses examens tout en fréquentant les cafés du quartier, croise fréquemment une élégante jeune femme blonde, Sylvie, avec laquelle il échange quelques regards furtifs sans oser aller plus loin. Un ami, Schmidt, l'engage à se montrer plus entreprenant...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MisterB 2015-12-23T18:27:14+01:00
Or

En pleine découverte du cinéaste Eric Rohmer, c'est tout naturellement que j'ai entamé le visionnage de ses Contes moraux.

Cette première entrée est déjà une belle mise en bouche. Moins populaire que A bout de souffle ou Les 400 coups, La Boulangère de Monceau ne possède pas moins toutes les qualités (et les défauts) de cette Nouvelle Vague qui s'achève peu à peu au moment de la sortie de ce court métrage.

Cette spontanéité de la mise en scène et du dialogue. Cet emploi très sobre de la technique, un emploi presque amateur, mais qui confère un charme et une fraîcheur qui ne se démentent pas. Cette personnalisation fort réussie de Paris, avec ses rues grouillantes de monde et ses larges avenues au trafic assourdissant, voix multiples de cette compagnonne qui épaule le héros dans sa quête de l'objet aimé.

Bref, autant d'éléments qui contribuent à la réussite de ce magnifique petit film !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode