Films
46 987
Membres
23 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Finest Hours



Description ajoutée par morrigan 2015-11-13T15:47:43+01:00

Synopsis

En 1952, suite au naufrage de deux pétroliers sur une côte américaine, des garde-côtes lancent une périlleuse opération de sauvetage...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 77 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2016-01-25T15:18:50+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yacat 2017-06-22T00:24:34+02:00
Argent

Ceci est vraiment un très beau film.

Comme l'a remarqué @sylvains7, les films-catastrophe se font de plus en plus rares mais celui-ci est une sacrée surprise ! Quant à savoir pourquoi c'est Disney qui l'a sorti, ça je n'ai toujours pas compris. Si quelqu'un a une explication...

Le gros gros plus, la grande force de ce film en premier lieu c'est le visuel. Ce genre de films est fait pour s'épanouir à notre époque avec les moyens technologiques actuels. Le réalisme est ahurissant sincèrement puis la beauté des images est à couper le souffle. Cet océan déchaîné dans lequel on a vraiment l'impression de se noyer est tellement impressionnant !

Par ailleurs, ces superbes images et le genre du film maintiennent en alerte le spectateur, la tension est à son comble, l'action est omniprésente et surtout, on ne voit pas le temps passer. Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce film, c'est que tout ne se résumait pas à du scénario catastrophe mais il y avait également un côté humain très avancé (avec la personnalité des héros et l'histoire d'amour notamment).

Pour les acteurs, que ce soit Chris Pine (Bernie) ou encore Casey Affleck (Ray), j'ai trouvé leurs prestations drôlement convaincantes! C'est un jeu de qualité avec deux acteurs qui jouent énormément avec la mimique faciale et corporelle. En bref, de la très bonne qualité à mon goût.

Quant au scénario, il tient la route tout le long du film bien que l'issue ne soit pas franchement surprenante. Mais pour ma part, ça ne m'a pas dérangée particulièrement.

Comme souvent dans ces films là, la fin est une explosion de toute la tension retenue et à ce moment on peut franchement dire : c'était un Beau film.

Ça peut apparaître comme un détail pour certains, mais j'ai trouvé la bande-son vraiment géniale ! Ils ont su accepter des moments de calme et de silence et d'autres où les musiques se démarquaient vraiment. Dans tous les cas, je les ai toujours trouvées en parfaite adéquation avec le contexte en plus du fait qu'elles étaient drôlement bien.

En bref, je vous conseille en toute sincérité ce film, ce très beau film, parce qu'il est visuellement si époustouflant et que la tension y est si forte que vous ne verrez pas le temps passer. C'est promis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-06-05T00:27:23+02:00
Argent

Dans les années 70, le film-catastrophe était à son heure de gloire. Depuis, le genre est tombé en désuétude Quelques rares films osent parfois retenter l'expérience. Comme celui-ci. Il nous rappelle que le genre est efficace, nos nerfs sont mis à rude épreuve, la tension est tendue, le temps défile vite, les moyens actuels permettant plus de réalisme. Mais il nous rappelle également que le genre n'a jamais brillé du côté scénario où tout est connu d"avance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2017-01-02T21:34:45+01:00
Or

Vraiment un superbe film, c'est encore plus beau quand on sais que c'est tiré d'une histoire vraie. Les acteurs sont remarquables, les images très bonnes. Ce film m'a conquis du début à la fin.

Un film fort en émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyntiwouck22 2016-04-07T15:53:40+02:00
Or

Un film que j'ai vraiment beaucoup apprécier. Au début je n'était pas certaine d'aimer le film mais finalement je me suis vite attacher au personnage et constaté que l'histoire était géniale!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kervenic 2016-02-26T18:27:55+01:00
Or

Un film que j'ai aimé: avec une histoire incroyable mais vraie, des personnages attachants, une belle histoire de cœur et des images de vagues et de tempête à couper le souffle... bref un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meli580 2016-02-23T14:40:08+01:00
Or

Franchement j'ai beaucoup aimé ce film! Il a passé rapidement! Puis çetait assez impressionnant!! En plus, j'adore Chris Pine!!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

The Finest Hours

  • France : 2016-02-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 77
Commentaires 6
répliques 0
Evaluations 21
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode