Films
47 256
Membres
24 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Scream


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-06-10T17:42:42+02:00

J'ai kiffé ce film. Je viens tout juste de regarder l'un des plus grands slashers du siècle, sans aucun doute.

Tout d'abord, je dois reconnaître que je n'en attendais rien du tout. Je n'attendais rien ni des acteurs, ni du réalisateur dont je n'ai pourtant vu aucun film, ni de l'histoire et de son ambiance que tout film d'horreur se doit d'avoir pour plaire au public. Eh bien quelle belle surprise! Honnêtement, je suis très étonnée d'avoir trouvé ce film plutôt bon cinématographiquement parlant et assez intelligent dans ses propos, deux choses que je retrouve rarement chez un film x de ce genre. Plus encore, je suis étonnée de l'avoir autant apprécié! Parce que oui, pour une fois, j'ai aimé un film d'horreur. Je n'ai pas eu peur devant ce film, disons que certaines scènes m'ont fait sursauter mais c'est déjà bien qu'un film arrive à me faire un tel effet car très peu y sont parvenus (à ce jour, il n'y a que l'Exorciste).

Le scénario, qui aurait très bien pu servir n'importe quel thriller, est plutôt bon et m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai tout de suite voulu savoir qui se cachait derrière ce fameux "Masque de la Mort" et la fin m'a plu, essentiellement parce que je ne m'y attendais pas. En effet, je n'ai pas su deviner qui était le coupable et j'ai halluciné en découvrant de qui il s'agissait. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai compris que Billy n'était pas blanc comme neige, néanmoins, je n'aurais jamais pensé que Stuart pouvait être son complice. En fait, je n'ai envisagé à aucun moment que le coupable aurait deux têtes. Elle est très originale, comme le reste du film d'ailleurs, et s'accorde parfaitement à l'ensemble. Le final, inattendu pour ma part, est donc brillant et rien que pour ça, je peux dire que ce film est majoritairement réussi. De plus, il n'y a aucun temps mort et le rythme est aussi tranchant qu'un couperet, donc pas moyen de s'ennuyer devant.

S'ajoutent à cette trame solide des dialogues cultes et des références à la pelle aux anciens films d'horreur et aux plus grands thrillers (coucou Le Silence des Agneaux). Je n'ai pas vu beaucoup de films d'horreur pour bien comprendre toutes ces références, cependant, j'en ai perçu un certain nombre et je pense que tout mordus de films d'horreur prendrait son pied en regardant celui-là. Sans oublier les séquences mémorables des meurtres absolument affreux que réalise ce tueur en série, qui n'hésite pas une seule seconde à poignarder, éventrer ou égorger ses victimes. J'ai également adoré la bande-son : le thème principal de Scream est recherché et surtout n'est pas très strident, contrairement à celui de Saw, par exemple.

Petite parenthèse : j'ai beaucoup apprécié le début du film avec Casey Becker. On ne pouvait pas faire mieux comme entrée en matière, le résultat est très crédible et effraie déjà le spectateur en montrant d'emblée ce que le tueur est réellement capable de faire. Enfin, j'ai trouvé la réalisation assez quelconque mais plutôt sympathique, les gros plans sur les visages des victimes faisant très vite monter la tension, et les acteurs sont vachement bons! Tous dans leur style ont su se démarquer et c'est la première fois que je vois un film d'horreur avec de bons acteurs qui s'approprient leur rôle sans en faire trop. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film et je le conseille chaudement, il est très bien. Toutefois, il faut pouvoir le prendre au second degré, car l'humour de ce film n'est pas des plus banals.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode