Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par MarieRiviere le 2016-09-18 13:40:04 Editer
Un film que je n'ai pas vraiment apprécié, contrairement à Amélie Poulain. Il n'est pas vraiment semblable à ce dernier, mais je comprends pourquoi on fait certaines comparaisons. La quête, le mystère et la légèreté semblent être de mise dans ces deux films - et pourtant, je trouve que ça n'a pas l'effet voulu dans Rosalie Blum.

L'acteur qui joue Vincent fait très lourd et manque de légèreté. Il a un air un peu absent et ne joue pas merveilleusement bien. À côté de lui, les deux actrices sont, au contraire, magiques et touchantes.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est la filature de Vincent, que j'ai trouvé malsaine (de façon générale, je n'ai pas aimé son personnage du tout). Avec ça, certaines personnes facilement influençables pourraient penser que c'est correct de suivre ou de se faire suivre, mais ce n'est au-cu-ne-ment normal !

Bref, pour conclure, je ne recommande pas particulièrement ce film et il n'est pas semblable à Amélie Poulain. Il se veut doux, simple et léger mais le personnage de Vincent entrave à cette volonté...
Par Sycomore le 2015-11-14 12:24:27 Editer
Sycomore Or
Un premier film réussi, qui arrive à installer une ambiance singulière et unique. Un certain goût pour la surexplication toutefois, mais ce film reste un moment très agréable.
Par Lunaticmag le 2019-09-09 14:00:11 Editer
Des persos qui se croisent mais est-ce vraiment le hasard ou le destin ? Ou les actions de chaque individus qui mènent à cette finalité
Spoiler(cliquez pour révéler)
en happy end pas trop mielleux
?
J'ai apprécié le jeu des acteurs, les différents personnages et leur sensibilité. Il y a beaucoup de faiblesses humaines d'exprimées dans ce films mais il reste doux. Le rythme est lent par contre, il ne faut pas s'attendre à une comédie sur les chapeaux de roues.
Par LucieOtter le 2015-11-18 16:39:56 Editer
Un film assez agréable mais j'ai trouvé
Spoiler(cliquez pour révéler)
le changement de PdV
assez pesant et peu utile. De même pour l'épilogue d'ailleurs.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés