Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par PowLeen 2017-01-03T18:03:23+01:00
Argent

Hugo Gélin réalise un très beau film avec des personnages attachants, des moments drôles mais aussi émouvants.

J'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-02-12T20:21:01+01:00
Argent

Oui, ce film est très bien réalisé.

Oui, les comédiens sont excellents dans ce qu’ils font, des rôles principaux à la gamine, de la mère à Clémentine Célarié.

Oui, il n’y a pas de temps mort pour qu’on s’ennuie.

Oui, le film est émouvant, ce papa qui fait tout pour sa fille, la fin, les larmes aux yeux tout ça.

Mais…

Diantre que les ficelles sont énormes…

Ne lisez pas le spoiler si vous n’avez pas vu le film, je balance tout :

Spoiler(cliquez pour révéler)La femme qui abandonne son enfant, ok.

Et là, on passe dans un monde paradisiaque…

Le type qui débarque à Londres et qui trouve un boulot le jour même…

Et pas n’importe quel boulot de plongeur, non, un job qui lui fait gagner une fortune (en France, le salaire moyen d’un cascadeur est de 3200 euros net par mois, pas de quoi créer Disneyland chez soi et mettre sa fille dans une méga école privée…) !

Ben tiens, une école dont la directrice est sévère mais adore justement la série ce qui permet d’accepter les absences et d’embaucher le type à la fin.

Une mère qui réapparaît littéralement du jour au lendemain et pouf, tout se passe bien direct, la gamine qui l’accepte trop nickel, la femme qui ne se grille pas sur sa couverture à laquelle elle n’a rien compris, la petite qui ne se doute de rien et qui, malgré son intelligence, n’a jamais capté que c’était toujours la même photo qu’on lui envoyait…

Le test de paternité qui tombe bien – si elle était tellement sûr qu’il était le père, pourquoi elle en demande un ? Et si ça avait été le père, il n’y avait plus de fin ? C’est vraiment le truc bien pratique qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour faire larmoyer…

La gamine qui est tout de même bien gentille à tout accepter sans jamais faire de crise de nerf.

Et tout s’arrange parce que la gamine est malade… La mère qui a réapparu d’un coup, de New-York, avec Lowell qui la soutient pour porter plainte, qui est désolée mais qui arrache quand même l’enfant à son père, hop, elle lâche Lowell pour aller passer deux semaines de vacances en famille quand elle sait qu’elle est malade…

Bref, tout est énorme pour faire larmicher au final et je trouve ça moins bien…

Au moins, si c’était une histoire qui n’arrive pas tous les jours, Intouchables était crédible, réaliste.

Là, on est plus dans le film Hollywoodien qui joue la carte de l’efficacité plus que de la crédibilité.

Du coup, j’ai regardé ça comme un film de divertissement et si j’ai été touché par l’histoire, ce n’est qu’en surface, sur le coup parce que c’est écrit pour, ça nous manipule pour qu’on larmoie, mais en aucun cas de façon durable…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2021-05-02T23:36:01+02:00
Argent

J'ai été très surprise par ce film, à la fois drôle, tendre, triste et un petit peu "magique". Omar Sy est parfait dans ce rôle et sa jeune comparse est bluffante ! Je ne m'attendais honnêtement pas à connaître un tel ascenseur emotionnel en regardant ce film, ni à m'attacher autant aux personnages. Demain tout commence est un petit bijou que je ne peux que conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-29T18:18:26+02:00
Argent

ce film est vraiment bien fait mais il est vraiment très triste aussi préparez donc une boite de mouchoir pour le regarder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-12-07T23:00:48+01:00
Argent

Le capital sympathie d'Omar Sy fonctionne encore ici, et ce dès les premières scènes, même s'il semble reprendre le rôle qu'il tenait dans "Intouchables". Il est le principal atout de ce film plaisant. Essayez de le remplacer par un autre acteur et vous obtiendrez un film moyen. Car coté scénario, ça manque vraiment d'originalité (on ne compte plus les films mettant en scène la complicité père/fille ou fils assaisonné à la sauce "Kramer contre Kramer"). Les dernières scènes sont même too much et l'on frôle le mélo écoeurant. Reste un film agréable à suivre, un poil trop long et trop prévisible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode