Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 17-03 ajouté par MelodyML (Liste d'Or)
  • 15-03 ajouté par Faith (Liste d'argent)
  • 14-03 commenté par EstelleD
  • 13-03 ajouté par Piroule (Liste d'Or)
  • 09-03 ajouté par kira95 (Liste d'argent)
  • 03-03 ajouté par arwen (J'ai vu aussi)
  • 03-03 ajouté par Quartzall (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.1
Images 8.4
Emotions 6.8
Suspense 6.5
Musique 7.5
Acteurs 7.9
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 111 19 ans
Liste d'Or 225 19 ans
Liste d'argent 244 19 ans
Liste de bronze 182 20 ans
J'ai vu aussi 212 20 ans
Mes envies 255 19 ans
Je n'ai pas apprécié 36 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 82 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Chasseur et La Reine des Glaces

Titres alternatifs

Anglais : The Huntsman Winter's War

Date de sortie

France : 20 Avril 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par emeraude21 le 19-11-2015
Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yacat le 13-08-2016
Je croyais t'avoir rendu forte, mais tu es plus pitoyable que tu ne l'as jamais été petite sœur.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2016-05-11 19:24:43 Editer
Légèrement meilleur que le premier, ce film ne m’aura pourtant pas du tout convaincue, et je me suis même ennuyée pour ne pas dire indignée devant.
S’il est pourvu de belles images, d’une bonne bande-son, je pense notamment à la chanson Castle de Hasley que l’on entend au générique de fin, de costumes soignés et de superbes actrices dans tous les sens du terme, sachant que j'adore Charlize Theron et apprécie beaucoup Jessica Chastain et Emily Blunt, je condamne en revanche les incohérences parsemant le film, les dialogues horriblement mal écrits qui n’ont pas manqué de me casser les oreilles et la niaiserie assommante se dégageant de l’ensemble : bien qu'il s'agisse d'un conte, ressasser sa morale du début à la fin m’a agacée, d’autant plus que j’aurais aimé assister au triomphe des deux sœurs. Ah et la réalisation est fade et le montage mal exécuté au vu des nombreux faux raccords que j'ai pu noter, le numérique utilisé à outrance, certains décors et créatures étant moches hormis la monture polaire de Freya, censée être une divinité nordique, plus précisément viking et non pas une Reine des Neiges 2.0, et le scénario prévisible.
En bref, je ne le conseille pas, bien que son potentiel de divertissement soit assez élevé, mais qui dit divertissement n’exclue en aucun cas qualité, ce dont le film est malheureusement dépourvu à presque tous les niveaux.

PS : Veronica a entièrement raison concernant l’humour lourdingue que l’on subit sans interruption, me faisant lever les yeux au ciel quand ceux-ci n’étaient pas aveuglés par autre chose. Et Chris Hemsworth est toujours aussi beau, amen.
Par aliciadeco le 2016-09-24 21:27:32 Editer
J'ai meme pas pu regarder 1h de film tellement j'ai trouvé ca ennuyeux. Javais bien aimé le premier meme si j'avais pas trouvé ca ouf mais la... non vraiment pas pour moi

Les derniers commentaires ajoutés

Par EstelleD le 2019-03-14 12:06:49 Editer
Étonnamment, je l'ai préféré au premier, peut-être parce qu'il n'y a plus Blanche Neige et que je n'aimais pas Kristen Stewart dans ce rôle...
Par Maelle8313 le 2019-01-27 18:45:57 Editer
Ce film est vraiment magnifique surtout quand on le voix au cinéma
Par Scrima le 2019-01-16 10:33:50 Editer
Bon petit film qui suit bien le premier. Ce n’est clairement pas les films de l’année, mais bons. On passe tout de même un bon moment en famille. J’adore toujours monsieur les chasseurs. Il est excellent dans ce rôle tout comme sa chérie qu’il finit enfin par retrouver et qu’il doit reconquérir malgré tout. Une jolie petite rousse d’ailleurs qui a un excellent film bourré d’action du début à la fin. Les nains m’ont également bien fait rire avec leur avis sur le sexe opposé. À croire qu’ils ne se sont jamais rencontrés avant ! Ne parlons pas des reines et le retour de la vieille garce du premier film fait son apparition pour une nouvelle fois manipuler sa sœur ! J’adore d’ailleurs Charlize Theron est génial dans ce rôle !! Emily Blunt est plutôt pas mal ! Bien qu’au fond elle n’est pas si méchante que cela ! KJ’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Par LexiUnderground le 2018-10-10 11:14:07 Editer
Quel casting de fou pour pas grand-chose !!
Par TheMockingjay le 2018-03-22 16:48:16 Editer
J'ai été assez déçu par ce volet j'ai préféré le premier l'intrigue était moins bonne selon moi.
Par Giline le 2018-03-15 19:06:47 Editer
J'ai préféré ce film au premier. Pour moi on est encore plus dans le fantastique et dans un monde tellement différent du premier film et peut-être plus épique et plus niais à la foi. Mais j'ai vraiment adoré ce film et les acteurs sont vraiment très bien.
Par LadyB le 2017-10-03 22:13:25 Editer
LadyB Or
Film plutôt bien réussi en terme d'histoire et de scènes d'action. Les personnages sont aussi pas mal.
Par Germania le 2017-08-04 10:21:04 Editer
Pour ma part, le premier visionnage de ce film m'a déplu car je trouvais le scénario médiocre et led personnaged ne faisaient pas grand chose.... Suite à la découverte de 2 acteurs célèbres qui jouaient une dans Thor er une autre dans Crimson Peak. Je l'ai regardé de nouveau. Maintenant je l'ai trouvé fantstique avec de magnifiques costumes et décors très bien fait ! Cela paraît peut-être long mais je l'ai trouvé addictif et captivant.
Par Apollo8 le 2017-08-04 09:26:55 Editer
Apollo8 Or
Au premier visionnage de ce film, je ne l'avais pas trouvé extraordinaire, et étais même un peu déçue.
Et là, je l'ai regardé une seconde fois, et je l'ai perçu autrement. Cette fois je l'ai bien aimé, et ai aussi trouvé des idées originales,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par exemple quand le mur se dresse entre les deux amants au début et montre seulement une illusion et non la réalité.

J'ai aussi beaucoup aimé les acteurs, notamment les deux principaux Chris Hemsworth et Jessica Chastain (que j'avais découvert dans Crimson Peak et ait été surprise de savoir qu'elle jouait aussi dans ce film). Les décors et les costumes étaient aussi supers, un peu dans le style nordique que j'affectionne tant.
Par sylvains7 le 2017-05-14 22:35:49 Editer
Marre...Marre de tous ces films d'aventures épiques qui inondent nos écrans depuis de trop nombreuses années, tous basés sur le même principe, bourrés d'effets spéciaux (certes bien foutu mais qui ne surprennent plus depuis longtemps), au scénario interchangeable, suivis de suites, de prequels, de prequels de suites...L'overdose est atteint. Messieurs les producteurs américains, pourriez-vous considérer vos pompes à fric comme des adultes intelligents qui veulent voir autre chose que vos films-photocopies devenus indigestes?