Films
47 356
Membres
24 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Scream 2


Commentaire ajouté par Eparm12 2016-11-01T19:47:02+01:00

J’ai apprécié comme il se doit ce second volet de la saga culte des Scream, moi !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pensé que les suites de films d’horreur étaient les pires jamais réalisées au cinéma, mais je me suis trompée, j’avais tort, la faute à mes préjugés en la matière, et cette saga sympathique qu’est Scream me l’a démontré. Enfin, je préciserai que Wes Craven, qui depuis a gardé la main mise sur son œuvre, et il a raison, me l’a démontré, et je considère à présent cet homme comme un de mes réalisateurs préférés du genre. Je n’ai regardé que les deux premiers Scream pour l’affirmer, mais cela me suffit amplement pour le décréter, je persiste et signe, car contrairement à la majorité des films d’horreur qui sortent chaque année, alors victimes d’un phénomène de mode, les Scream sont pourvus de véritables ambitions cinématographiques qui les rendent agréables à visionner, et j’ai bien aimé me poser tranquillement devant le soir de Halloween.

Il est connu que la saga Scream ne fait absolument pas peur et qu’il faille la prendre au second degré, mais certaines de ses scènes parviennent à instaurer une vive tension, qui fait que l’on ne peut tout simplement pas en décrocher et se détacher de l’écran. Dans celui-ci, j’y ai retrouvé avec grand plaisir tous les points positifs du premier du nom, c’est-à-dire la très bonne réalisation de Craven, la bande-son dont le thème principal est génial, un casting compétent, j’ai été ravie de suivre les violents et sanglants déboires de quelques-unes des têtes du premier, et un rythme d’enfer. Il est strictement impossible de s’ennuyer devant les Scream. De plus, de nouvelles références aux anciens films d’horreur et de pop culture s’y glissent sans subtilité aucune mais avec facilité, pour mon plus grand bonheur, bien que je ne les aie pas toutes perçues. Le suspense est très bien géré et encore une fois, je n’ai pas su deviner qui étaient le ou les coupables qui se cachaient derrière le fameux masque de la Mort.

Beaucoup décrieront que ce deuxième film est répétitif, mais personnellement, j’estime qu’il est dans la continuité du premier : le synopsis de base me plaît, et s’il ne change pas ou n’est pas même ne serait-ce que modifié, il n’y a aucun problème me concernant, et je demeure partante pour voir les deux derniers volets, car je n’en attends rien d’autre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode