Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par Amelicorne (J'ai vu aussi)
  • 18-11 ajouté par athega_ (J'ai vu aussi)
  • 18-11 ajouté par PsychoElena (Liste de bronze)
  • 18-11 ajouté par Meilani (Liste de bronze)
  • 16-11 ajouté par anaisG (Liste de diamant)
  • 15-11 commenté par Black32
  • 13-11 ajouté par feeri29 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 7.9
Images 8.7
Emotions 7.9
Suspense 7.3
Musique 7.7
Acteurs 8.3
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 76 18 ans
Liste d'Or 188 18 ans
Liste d'argent 105 18 ans
Liste de bronze 50 19 ans
J'ai vu aussi 64 19 ans
Mes envies 162 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 49 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Indestructibles 2

Titres alternatifs

Anglais : Incredibles 2

Date de sortie

France : 4 Juillet 2018
USA : 15 Juin 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 14-01
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 22-08
« J’avais l’habitude de savoir ce qui est juste, mais dorénavant, je ne le suis plus. Je veux juste être un bon père… »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Anna-lune le 2018-07-03 23:58:57 Editer
Anna-lune Or
J'ai passé un très bon moment, presque jubilatoire, devant ce film. Non seulement il répond aux attentes des spectateurs, et constitue ainsi une excellente suite, mais c'est également un très bon film en lui-même. Il a une identité propre, il est aussi bien que le premier tout en étant différent.
Un autre aspect des personnages est exploré, principalement concernant les parents. Leur relation est différente, plus moderne. Un propos féministe est en effet au centre de l'intrigue et lui apporte un véritable élan, ainsi que de nombreuses situations très drôles, réalistes et touchantes. Comme dans le premier film, c'est l'humour et le réalisme universel des scènes de la vie familiale qui apportent sa force au film. L'intrigue principale est bien, mais ne prend pas le pas sur les relations familiales, heureusement. Elle sert plutôt à les révéler. Le thème du quotidien des super héros est encore une fois bien exploré, avec quelques nuances qui apportent de la fraîcheur.
De plus, le film reprend quasiment la même structure narrative que dans le premier, et les personnages évoluent tous globalement pareil, partant des mêmes problèmes au début du film. Si on peut le voir comme une légère déception, je trouve surtout que cela permet au spectateur de renouer instantanément avec les personnages, et de ne pas se sentir déçu en les voyant trop différents.

En conclusion, ce film est d'une maitrise parfaite. Du point de vue de la réalisation, chaque décor, chaque raccord, chaque animation sont parfaits, presque millimétrés. Il rempli parfaitement son rôle de suite et ne frustre pas les spectateurs en répondant à leurs attentes, tout en ajoutant d'autres aspects, et même des messages forts et percutants, mais subtil. Du pur Pixar, j'ai envie de dire.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Black32 le 2018-11-15 22:19:51 Editer
Depuis le temps qu'on attendais une suite, mais c'est bien ils ont pris le temps pour faire une bonne suite. Content de retrouver la famille Indestructible à l'écran, que j'avais adoré quand j'étais enfant. Le film est je pense à la hauteur des attentes.
Par yacat le 2018-10-29 00:03:17 Editer
Une sacré suite et qui ne fait pas prendre une ride au premier !
J'ai sûrement une préférence pour ce dernier surtout du point de vue de l'attention accordée à chaque personnage mais c'était une nouvelle fois un scénario haut en couleurs. Les dessins sont toujours aussi beaux et on sort avec les traditionnelles chansons dans la tête.
Par bouhbouh le 2018-10-19 23:59:08 Editer
J'ai adoré retrouver la famille des Indestructibles !!! J'ai aussi beaucoup aimé que le personnage de Jack-Jack soit plus développée que dans le 1.
Par giuliagasperoni le 2018-10-18 15:21:35 Editer
j'adore, j'ai ri, je le re-regarderai
Par cass9713 le 2018-09-14 22:36:37 Editer
très contente de ce deuxième film. ayant regretté le premier je suis complètement satisfaite du second et je trouve que celui-ci envoie du rêve par rapport au premier qui avait été une déception
Par debodisco le 2018-08-31 12:46:08 Editer
Je pourrais faire une roman pour dire à quel point j'ai adoré retrouver les personnages de la meilleure famille de super héros connue à ce jour.
Mais je vais me contenter d'énumérer ce qui fait que ce film d'animation vient trouver une place dans mon coeur d'enfant :

Une similarité au premier qui donne une impression de déjà vu orgasmique, Edna, Jack Jack et ses super pouvoirs, Edna, une touche féministe parfaite, Edna, etc.
Par Vampilou le 2018-08-22 14:06:27 Editer
Une suite totalement à la hauteur !

Après quatorze longues années d’attente, voilà enfin la suite que l’on espérait tant, il nous aura fallu de la patience, mais on peut dire qu’elle fut largement récompensée, c’est une petite pépite, grandement réussie. Un dessin animé que j’avais tant aimé à l’époque, déjà baignée dans les super-héros que j’étais, nous les retrouvons au moment où nous les avions quittés, comme si rien ne s’était passé. Et effectivement, rien n’a changé, cette famille extraordinaire est toujours égale à elle-même, cette ambiance des années 50 est toujours si agréable, l’architecture, la mode, la technologie, tout y est parfaitement retranscrit. C’est une identité visuelle propre à cette série, une ambiance bien particulière qui s’en dégage, un petit côté nostalgique, qui fait toute son originalité et qui reste d’ailleurs assez rare lorsque l’on parle de dessins animés. La réalisation de Brad Bird est tout aussi sublime que pour le premier opus, quel plaisir de le retrouver pour cette suite, de reconnaître son style, son talent, de voir qu’il a pris tout autant de soin avec celui-là. Bien sûr, en un peu plus de dix ans, les méthodes ont évolué et on ne va pas se mentir, on voit clairement la différence, il fait plus moderne visuellement, plus épuré, plus propre, mieux fini. Cependant, on garde tout ce qui avait fait la force du premier, cette authenticité est conservée et c’est pour le mieux, c’est tout simplement amélioré, remis au goût du jour, parce qu’il faut aussi vivre avec son temps. En ce qui concerne le scénario, j’ai beaucoup aimé, il a su se montrer surprenant, ne pas aller vers la facilité, pour nous livrer une véritable intrigue, riche en rebondissements et idéalement rythmée. Mais cette suite, c’est également l’occasion de donner une image de la famille plus moderne, d’inverser les rôles parentaux et ainsi, de montrer une mère qui travaille, un père qui s’occupe de ses enfants. Nous n’y pensons pas assez, pourtant, dans le genre qu’est l’animation, c’est assez rare pour le souligner, je pense d’ailleurs qu’il serait bon de le faire plus souvent, pour montrer aux plus jeunes que l’égalité est possible. Évidemment, il ne faut pas oublier l’humour qui fait également partie intégrante de cet opus, certaines scènes seront tout bonnement hilarantes, certains clins d’œil tout simplement irrésistibles, c’est bien trouvé, c’est subtil, mais surtout, c’est à double lecture, alors petits et grands y trouveront leur compte.

En bref : Un second opus tout à fait à la hauteur de cette longue attente, visuellement plus moderne, il n’empêche en rien de garder tout ce qui avait fait la force de son prédécesseur, il est toujours aussi drôle et intelligent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/21/les-indestructibles-2/
Par Swein le 2018-08-15 15:15:20 Editer
Une bonne suite! Malgré toutes mes craintes, le film a réussit à reprendre l'esprit du premier! J'ai passé un bon moment et j'ai aimé revoir les personnages que l'on peut assimiler a des personnes de notre entourage. Malheureusement j'ai deviné le méchant de l'histoire très tôt. J'aurais aimé être plus surprise à ce niveau mais j'aimerais beaucoup avoir une suite!
Par Nat94 le 2018-08-13 18:47:53 Editer
Nat94 Or
Vraiment une super suite!
L'humour est au top, on ne s'ennuie pas, et les nombreux thèmes du film (la gestion des enfants par le père qui ne s'en est jamais vraiment occupé, le premier amour de Violette, les premiers pouvoirs de Jack-Jack...) sont tous traités avec beaucoup d'humour et une animation très fluide.
Je conseille !
Par MaevaCerise le 2018-08-09 23:45:35 Editer
MaevaCerise Or
Un vrai plaisir dont le plus grand coup de coeur est Jack Jack ce bébé incroyable... et indestructible. J'ai vraiment apprécié cette suite. Vu avec ma soeur sur Grenoble.