Lire la suite...
Activité récente
  • 28-03 ajouté par freerique (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7.4
Emotions 7.3
Suspense 6.7
Musique 6
Acteurs 7.6
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 22 ans
Liste d'Or 13 20 ans
Liste d'argent 10 23 ans
Liste de bronze 11 23 ans
J'ai vu aussi 8 24 ans
Mes envies 11 21 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'Oracle

Titres alternatifs

Français : Le médecin d'Ispahan

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sophinette3000 le 03-12-2015
Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la disparition de sa mère qu’il possède un don particulier lui permettant de ressentir par le toucher l’imminence de la mort. Seul et sans ressource, c’est auprès d’un barbier ambulant qu’il découvre l’art de guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il décide de se rendre en Perse afin d’étudier auprès du « prince des savants », Avicenne. Face aux invasions barbares, aux guerres de religion, et aux épidémies dévastatrices, parviendra-t-il à accomplir son destin ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lost-library le 2017-05-28 22:38:51 Editer
Malgré un contexte historique bien retranscris, je me suis ennuyée presque tout du long.
Par LynnRenier le 2017-05-10 08:57:48 Editer
Bien qu'il reprenne très bien le contexte historique dans son ensemble, il y a énormément de longueurs qui ont fini par me perdre complètement. Je n'ai pas accroché au personnage de Rob, et le suivre ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. En fait, ce film m'a laissé plutôt indifférente à son sujet.

J'en avais eu des échos plutôt positifs et m'attendais à être embarquée dans le film. Le livre est un succès, alors je supposais que son adaptation sur nos écrans ne devait pas être trop mauvaise. Mais j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Enfin, disons que je ne m'attendais pas à me sentir aussi peu concernée et à regarder ce film avec beaucoup de distance sans y plonger vraiment. D'autant que bons nombres de points sont discutables (scénario, naïveté du personnage principal, comportements des différents protagonistes, évènements de l'histoire, etc). Pour ce qui est de la fidélité au roman, je ne peux me prononcer puisque je ne l'ai pas lu mais le connais juste de nom.

Malgré tout ça, je tiens à noter que ce n'est pas si négatif. Il y a un vrai travail sur les costumes et les décors. On sent bien la recherche et le désir de coller à l'époque. Un vrai bravo aussi quant à avoir mis en image un contexte historique très sombre (notamment en ce qui concerne les relations plus que tendus entre arabo-musulmans et judéo-chrétiens et les épidémies dévastatrices) et sur ces avancées en médecine qui pour l'époque sont vraiment impressionnantes. Il est important de le souligner, car je crois que c'est là dessus que le film est fort.
Par yacat le 2016-10-09 18:39:10 Editer
Ce film est sympa à voir, sincèrement bien qu'il contienne quelques longueurs à certains moments mais sinon rien à redire !
Par ales-r2 le 2016-07-08 01:30:27 Editer
ales-r2 Or
Un film excellent !
Par rapport au contexte historique et culturel il vaut la peine d'être regardé.
On peut observer les différents conflits entre les différents cultes de cette époque. Ainsi, la religion, l'amour et la guerre s'associent autour d'un héros qui cherche à surpasser ses croyances pour accomplir ses rêves.
On observe la progression de la médecine et des nouvelles méthodes médicales de l'époque en question.
Selon moi ce film vaut la peine d'être vu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'espérais un retour du héros auprès de sa famille suite à l'épisode de début de film