Lire la suite...
Activité récente
  • 27-02 ajouté par Risa (J'ai vu aussi)
  • 08-02 ajouté par AdventureMovie (Liste d'Or)
  • 26-01 ajouté par Agathe-bordx (J'ai vu aussi)
  • 26-01 ajouté par CharlieHolmes (J'ai vu aussi)
  • 29-12-2019 ajouté par kisako (Liste de bronze)
  • 30-11-2019 ajouté par Astran (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.6
Images 6.7
Emotions 6.5
Suspense 6.8
Musique 6.6
Acteurs 7.1
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 36 21 ans
Liste d'Or 95 21 ans
Liste d'argent 80 22 ans
Liste de bronze 110 22 ans
J'ai vu aussi 197 22 ans
Mes envies 16 20 ans
Je n'ai pas apprécié 16 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 15 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Scream 3

Date de sortie

France : 19 Avril 2001

Apprécié pour

Studio

2000
Nationalité : Américain

Budget : 40 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 23-03-2015
Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott.
La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué.
Mais la réalité rattrape à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. L'inspecteur Kincaid décide de faire appel aux survivants des premiers évènements, l'ex policier Dewey Riley, devenu consultant sur "Stab 3", la journaliste Gale Weathers et Sydney. Mais bientôt la vague de meurtres continue. Qui s'acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 20-12-2013
- Inspecteur ! Quel est votre film d’horreur préféré ?
- Ma vie.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-02-20 18:55:28 Editer
Wes Craven savait vraiment tenir un scénario de manière à toujours mener à qui on ne s'attendait pas vraiment et à donner à son univers un je ne sais quoi de prenant, tout en gardant une cohérence dans la saga.
L'histoire se tient et même si je n'ai plus le plaisir de la découverte de la première fois, c'est toujours un plaisir de le revoir.
Par oh-my-dreams le 2016-01-07 13:01:06 Editer
Un troisième film plutôt intéressant, énormément de suspens ! Impossible de deviner le tueur, c'est dingue ! C'est ce qui est bien avec Scream en fait. Ce film fait vachement flipper je trouve, avec la bande son et le changement de voix, avec la mère de Sydney etc, j'ai un peu stressé haha :D
Par MaitePoppins le 2015-11-19 22:53:41 Editer
Je suis complètement nul au jeu du devine qui est le tueur 3 suspects pour moi et tout compte fait aucun des 3 n'étais le tueur mdr ce qui prouve que ce film est réussi il embrouille bien.
Je dirai que c'est le meilleur des 3 le 4eme reste à voir
Par kaminari le 2015-09-06 00:42:21 Editer
Quelques passages un peu faciles, la notoriété des personnages les rend un peu niais par moments, mais j'adore tout le jeu de références, de réécriture et même de remake dans la séquence des studios... Les personnages confrontés à aux acteurs qui devaient les jouer dans "Stab 3", c'est marrant aussi... L'introduction du fantôme de la mère permet de développer une problématique intéressante, et le suspence se maintient presque jusqu'au bout. Il y a quelques moments un peu improbables, et on est beaucoup dans la mise en abyme, mais globalement, c'est chouette, on passe un bon moment... À voir pour ceux qui ont aimé les deux premiers !
Par DrunkenSailor le 2015-05-10 00:07:18 Editer
Celui que j'ai le plus aimé parmi les trois premier.

Même bons points que les deux premier, et en plus de ça j'adore d'avoir approfondi le concept du film dans le film qui raconte l'histoire du film.. Enfin j'aime beaucoup l'idée de "stab" quoi, les possibilités sont nombreuses et ça aurait pu être casse gueule !

Comparé a beaucoup de saga de slasher, Scream joui vraiment d'une putain de qualité cinématographique, grâce au fait notamment de la réalisation de Wes Craven, toujours au poste, mais également a la présence d'acteurs talentueux, et surtout a une excellente écriture du scénario qui construit des personnages solides !

Courage Sidney, encore un film et tu auras la paix !
Par Clary76 le 2015-03-18 18:42:10 Editer
Bon film, égale au N°2 au niveau de histoire mais tout de même avec le point positive de plus d'infos sur l'origine des meurtres du premier film de la saga. Après il faut voir le n°4.
Par Cellophane le 2015-01-03 17:54:27 Editer
Cellophane Or


Je ne serai pas un bon juge sur celui-là...

L'ayant vu à sa sortie au cinéma, j'avais été bluffé par la fin dont je ne me souvenais plus aujourd'hui avant de revoir le film. Et cette fois-ci, j'ai trouvé beaucoup trop de capillotractation dans ces découvertes finales à quintuples saltos de rebondissements...

Reste que...

Ma foi, quand on prend de vrais comédiens pour faire un film, c'est beaucoup mieux joué et plus crédible ! Ils tiennent en haleine le spectateur au long de la première heure et demie sans peine (la dernière demi-heure étant un poil alourdie par le scénario).

Et puis le musicien est aussi là de qualité : pas à faire n'importe quoi avec des effets appuyés ou mal venus. Dans ce film, la musique est une seconde peau aux images et fonctionne parfaitement pour porter le tout.

Le montage rapide et moderne donne le punch nécessaire pour scotcher tout le monde et les morts, allons-y, n'hésitons pas, ajoutons-en le plus possible, sont des morceaux de qualité dans le genre.

Enfin, il y a cette éternelle auto-critique humoristique bienvenue sur le film. Encore une fois, quelqu'un nous dit exactement ce qu'il faut s'attendre à voir dans la trilogie et le film dans le film reste une idée épatante pour lier les films, se moquer de soi et donner une mise en abyme ultra efficace.

Alors ne serait-ce ce type qui ne meurt jamais (le nombre d'étagère et objets contondants qu'il peut se prendre !!), le final tarabiscoté et son incroyable talent pour créer des voix de personnes qu'il n'a pour certaines jamais rencontrées (ou je ne sais pas où), ce serait un film quasi parfait avec du suspense, de l'action, un poil de réflexion, de l'humour et du cadavre comme on l'attend.
Par SimplePau le 2014-06-23 19:26:43 Editer
Non, non, non et non ! On n'a aucune chance de démasquer le tueur, ce n'est pas un bon film !
Par ladykurandu03 le 2014-05-02 20:20:12 Editer
j'aime ce film parce que ça raconte l'histoire de Sidney Prescott malgré que c'est répétitif des 2 premiers.
Par booknovel le 2014-04-06 20:52:39 Editer
C'est répétitif mais c'est ça qui est bien dans cette saga. J'ai bien aimé celui là, pleins d'action et du suspense.. LE 4ème serait-il de trop? Pour moi l'histoire devrait être terminée maintenant..