Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.9
Images 9
Emotions 8.3
Suspense 7.6
Musique 8.1
Acteurs 7.9
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 20 18 ans
Liste d'Or 50 19 ans
Liste d'argent 35 20 ans
Liste de bronze 12 18 ans
J'ai vu aussi 29 18 ans
Mes envies 36 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 14 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Kubo et l'armure magique

Titres alternatifs

Anglais : Kubo And The Two Strings

Date de sortie

France : 21 Septembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : USA
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Miney le 12-12-2015
Le jeune Kubo vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médieval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant une ancienne vendetta. Kubo doit alors trouver l'épée magique ayant appartenue à son défunt père, le plus grand samourai de tous les temps.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par littlesparrow le 2018-09-16 16:54:44 Editer
Une histoire dans une histoire, poétique et d'une infinie tristesse. Les ombres rodent mais la lumière n'est jamais loin. C'est une quête, un voyage conté par un jeune garçon, c'est aussi l'histoire d'une famille et de l'acceptation de la mort. Le message le plus important du film c'est que les souvenirs sont ce qu'on a de plus important et que ceux qu'on perd ne sont pas totalement perdu il vivent au travers de nos récits car on les partage. C'est un beau message avec une technique de slow-motion totalement maîtrisé, des musiques et des images à couper le souffle. Le scénario impeccable nous permets de ressentir de la tristesse, de la joie mais aussi de la tendresse envers des personnages intéressants et diamétralement opposés dans leur façon de penser de départ. Le seul bémol serait la longueur du film bien qu'aucune scène ne me semble inutile.
Par tasnime25 le 2018-08-14 21:54:51 Editer
Ce film est vraiment beau, je me suis vraiment sentie mal pendant plusieurs passages. L'histoire est un peu gloque, le délire des yeux etc mais le fond est vraiment triste et ça t'atteind pas mal. Certains passages sont assez amusants mais le fond l'univers est assez noir. Par contre il faut savoir que je mùe suis tapé la plus grosse barre de ma vie au début du film lorsque sa mère se casse le coup. je sais que ce n'est pas drôle du tout mais la scène était tellement grosse !
Par Rayathea le 2017-03-27 21:42:50 Editer
Rayathea Or
Quelle claque déjà le film est magnifique cette stop-motion m'étonnera toujours ! Les personnages sont drôles et attachants. La trame de l'histoire est excellente, la base reprend le thème classique de la quête du héros. Il y a un énorme respect de la culture japonaise.

Par Warren_Luthor le 2017-02-17 13:24:38 Editer
Warren_Luthor Or
Whoa! Ce film est d'une beauté saisissante. Il est incroyablement beau, dans son fond et dans sa forme. Avec une fin qui porte un message juste incroyable aux enfants qui verraient le film.
D'abord, la réalisation est somptueuse, fluide, dynamique, et elle sait se poser lorsqu'il y en a besoin. Ensuite, le scénario, lui, est certes pas parfait, mais est tout de même excellent. L'évolution des personnages est intelligente, tout comme leurs relations, et l'univers est véritablement riche, plein de découvertes, et surtout somptueux! Les décors, les créatures sont d'une beauté incroyable! Et puis disons-le clairement, le fait que ce soit du stop-motion, ça fait sacrément plaisir à voir, ça rajoute du charisme au tout!
Au final, "Kubo" est certainement, pour moi, le meilleur film d'animation de 216, et je pèse mes mots. Il est beau, riche, intelligent, et puis surtout il est fait en stop-motion!
Par LynnRenier le 2016-12-12 12:02:30 Editer
Un film d'animation sublime et touchant. Un travail de réalisation impressionnant, admirable. Car le visuel est superbe. Un très beau moment à passer, tout en poésie et en émotions.
Par DrunkenSailor le 2016-09-29 19:53:13 Editer
Alors déjà je veux souligner a quelle point le travail sur l'animation est fou, et a quel point bordel ça vaut le coup, c'est visuellement impeccable.

Après, j'ai aussi trouvé l'histoire cool, mais malheureusement un peu trop.. linéaire. Ceci dit c'est émouvant, les personnages sont hyper attachants ça marche très très bien ! Au niveau de la fin je suis partagé, autant je trouve qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe et beaucoup trop vite, autant je trouve qu'elle délivre un très beau message emprunt de poésie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Après bon, tu penses tout le long que c'est un film sur le deuil, et en fait bah pas vraiment. Dans les deux cas, c'est stylé, mais là en plus ça se veut imprévisible, c'est cool
Par PowLeen le 2016-09-29 16:00:12 Editer
PowLeen Or
Un film d'animation sublime, esthétique et émouvant! Une vraie réussite!
Par Kyriaan le 2016-09-25 17:10:35 Editer
Kyriaan Or
Un film d'animation qui nous emmène dans une quête initiatique belle, touchante et poétique au moyen d'une animation en stop-motion impressionnante.
Le seul défaut pourrait se trouver au niveau du scénario très simple et sans grande originalité mais finalement Kubo arrive à nous transporter dans son histoire par magie.

A voir de toute urgence