Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Giih

Brooklyn


Commentaire ajouté par Giih 2019-11-20T20:08:14+01:00

Le thème central de ce film est l'émigration. Celle d'une jeune femme irlandaise qui part de l'autre côté de l'océan, à Brooklyn, pour retrouver une meilleure vie, un meilleur futur pour elle.

Ayant moi-même passé par cette expérience de dépaysement, j'ai trouvé le film très bien exploité, très sensible, avec des situations et des sentiments très réels.

En effet, dans un pays qui n'est pas le notre, nous nous retrouvons d'abord perdus, ressentant un terrible manque de nos amis, de notre famille, de notre chez soi resté derrière. Rien ne semble aller, et on ne rêve que de retourner à la maison. Mais petit à petit l'on prends ses marques, l'on fait des connaissances, des nouvelles amitiés. Des gens qui sont dans la même situation que nous: et cela nous rassemble.

Mais malgré le temps, nous sommes toujours partagés. Jamais entiers. Deux parts de nous même séparées par des frontières.

Je trouve que le film décrit tout cela merveilleusement bien. Il a fait écho en moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Giih

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode