Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

La vie est belle


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-12-17T18:45:45+01:00

Bon, ça y est noël approche, et tout comme pour la session film d'horreur pour halloween, il est temps de commencer le visionnage de quelques film sur le thème de noël. Et comment commencer mieux qu'avec ce putain de chef d'oeuvre ?

Touchant, drôle, réaliste et merveilleux, "La vie est belle" devient officiellement le leader de ma liste de films optimiste bourré de bon sentiments. Ce pour quoi j'ai vu des gens le critiqué, mais comment, comment est ce possible? Je suis on ne peut plus d'accord pour dire que certaines Happy End actuelle sont poussive et très énervante, mais un bon film doit-il nécessairement être négatif? Bienheureusement que non !

La happy end ici est grandement justifié, par le message porté par le film, un message optimiste oui mais sans être mièvre.

Et de plus, certes la fin abonde de bons sentiments, mais le film en lui même a un ton qui tenderait plutôt a l'opposé ! Le personnage de George Bailey n'est pour ainsi dire jamais heureux, soumis a la fatalité, contraint d'abandonner tous ses rêves pour aider les habitants de la ville en l'honneur de son père, s'enfermant petit a petit dans la vie qu'il a toujours voulu éviter.. C'est pas super joyeux !

Enfin pour le côté comique, si ce n'est pas le point le plus important du film je trouve que c'est parfaitement dosé, c'est la première fois que je ris a gorge déployée dans une salle de cinéma ("J'avais économisé de l'argent pour me payer un divorce si un jour j'avais un mari", comment ne pas éclater a cette réplique !) (Et oui, je l'ai vu au cinéma, séance événement, amen ! )

Bref, ce chef d'oeuvre est clairement une forme d'antidépresseur cinématographique !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode