Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Quentin

Dunkerque


Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-04T20:37:40+01:00

Dunkerque est le nouveau film de Christopher Nolan qui nous emmène dans la ville de Dunkerque avec une vision britannique lorsque les Anglais ont décidé d'évacué pour rentrer en Angleterre.

Ce qui est frappant et intéressant c'est que le film est constitué de 3 timelines chacune se déroulant durant un laps de temps différents (1 semaine, 1 journée et 1 heure) insistant donc sur l'importance d'évacuer le plus rapidement possible.

La représentation de Dunkerque est vraiment bonne, les costumes et les décors sont excellents et retransmettent avec justesse l'époque. Le plus impressionnant c'est bien évidemment le nombre de figurants vraiment monstrueux qui nous montre l'ampleur et la difficulté que représente l'évacuation de tout les soldats alliés.

L'ensemble d'acteurs est très convaincants malgré le fait que les personnages ne soient pas assez présentés et développés pour que l'on s'y attache. De plus, la relation indirecte entre les différents personnages est vraiment frappante insistant sur l'idée d'être solidaire afin de réussir à s'échapper. Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai trouvé le rythme du film bon malgré quelques moments assez ennuyeux mais c'est tout à fait raisonnable pour un film avec assez peu de dialogue et qui avance surtout par les images qu'il met en avant. En parlant des images, la photographie est vraiment propre et très belle avec un bel étalonnage. Cependant je n'ai pas pu voir le film en IMAX et le changement de format régulier m'a assez gêné par moment.

Dans ce film où tout est question de temps, l'excellente bande sonore accentue cette atmosphère angoissante où tout peut surgir à n'importe quel moment.

Malgré le manque de sang alors qu'il s'agit d'une guerre, la violence psychologique est forte et la violence visuelle s'exprime très bien à certain moment à travers le regard des personnages ou lors des 20 premières minutes du film par exemple.

Bref, dans Dunkerque tout est question de temps, l'évacuation doit être la plus rapide car la menace peut arriver à tout moment. Un grand moment de cinéma !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Quentin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode