Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ozymandias

L'impasse


Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-10-11T18:23:52+02:00

Après Scarface et le succès qu'on lui connaît, l'enthousiasme était présent en ce qui concerne la réunification De Palma/ Pacino, l'acteur apparaissant d'ailleurs ici en ce qui me concerne dans un de ses derniers grands rôles.

Les deux longs métrages ne sont absolument pas à mettre en parallèle car ils relatent tous les deux des parcours très différents, qui partent curieusement du même point de départ pour aboutir à la même conclusion. Ici on fait la part belle à la seconde chance, le destin qui nous rattrape, les hasards de la vie et le fait que finalement, quoi que l'on fasse, il y a toujours ce mauvais choix, LE mauvais choix qui vient gâcher nos rêves.

L'Impasse (d'ailleurs pour une fois on retrouve une traduction française du titre plutôt pertinente et éloquente, ça fait plaisir) est un très bon film, mené par un autre duo : Pacino / Peen. Totalement métamorphosé Sean Penn apparaît dans un de ses meilleurs rôles, je ne suis pas forcément une grande fan de l'acteur, et me faire oublier Pacino n'est pas une mince affaire, pourtant il éclipse les autres membres du casting de sa présence et de ses manières hystériques.

Mais rien que pour le plaisir je prends le temps de parler de la performance d'Al : excellent, tout simplement, il retranscrit le tragique du personnage sans en faire trop, transmet l'idée qu'il est conscient de ce qui lui arrive sans jamais avoir l'air blasé... Je suis fan.

La réalisation de De Palma est comme d'habitude fantastique ! La scène de course poursuite de fin de film est incroyablement mise en scène, là où certains se reposent sur des méthodes classiques pour filmer l'action Brian sait faire preuve d'inventivité tout en laissant la tension grimper lentement, inutile de dire que cet homme sait ce qu'il fait avec sa caméra.

Je recommande L'Impasse avec empressement, un must tout simplement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ozymandias

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode